Le nouveau sélectionneur de l'Argentine à Barcelone pour convaincre Messi de sortir de sa retraite

Football

PERSUASION – Tout juste nommé à la tête de la sélection argentine, le nouveau sélectionneur Edgardo Bauza s’est rendu à Barcelone ce mardi afin de convaincre Lionel Messi de sortir de sa retraite internationale.

Edgardo Bauza parviendra-t-il à user de sa force de persuasion pour réaliser le rêve du peuple argentin ? Récemment nommé sélectionneur de l’Albiceleste, Bauza va s’attaquer ce mardi au dossier le plus complexe de sa carrière : faire sortir Lionel Messi de sa retraite internationale, une décision prise brutalement au soir de la seconde défaite consécutive de l’Argentine en finale de la Copa America contre le Chili.

Bauza "optimiste" quant à un retour de Messi

Bauza, qui doit annoncer vendredi le groupe convoqué pour affronter l'Uruguay (le 1er septembre) et le Venezuela (le 6), n'imagine pas une sélection sans la vedette du FC Barcelone et se dit "optimiste" quant au retour de Messi.

A LIRE AUSSI >> Comment la Fédération va tenter de convaincre Messi de sortir de sa retraite

L'ancien entraîneur du Sao Paulo FC et de San Lorenzo a pris lundi soir à Buenos Aires un vol pour l'Espagne afin de dialoguer avec Messi et tenter de le convaincre de porter à nouveau le maillot de sa sélection nationale. A Barcelone, il se réunira aussi avec le milieu de terrain Javier Mascherano, pilier de la sélection et grand ami de "La Pulga". Bref, tous les moyens sont bons pour persuader Messi de faire son grand retour.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter