Le père de Lionel Messi pourrait être condamné à 18 mois de prison

Football
FISC - Le père de Lionel Messi est dans de beaux draps. Jorge Messi pourrait être condamné à une peine de 18 mois de prison pour fraude fiscale selon Marca. Le joueur du FC Barcelone a quant à lui été blanchi par le Ministère public. Sale semaine pour le clan Messi

Après le frère de Lionel Messi, arrêté à Rosario, en Argentine, en possession d’une arme à feu pour laquelle il n’avait pas de permis, c’est au tour du père du quadruple Ballon d’or d’avoir des problèmes avec la justice. En effet, selon Marca le fisc espagnol a demandé que Jorge Messi soit condamné à une peine de prison de 18 mois pour fraude fiscale portant sur 4,1 millions d’euros.

Le clan Messi a des problèmes

De son côté, le numéro 10 du Barça a été blanchi dans cette affaire. Le Ministère public a affirmé que Lionel Messi n'était pas responsable de la situation. La Pulga et son père avaient été mis en examen après avoir falsifié des déclarations d’impôts concernant notamment les revenus de l’exploitation de l’image de l’Argentin entre 2006 et 2009. Cette fraude fiscale permettait de placer de l’argent dans des paradis fiscaux. Pour essayer de régler ce problème, Lionel Messi avait versé cinq millions d’euros au Fisc espagnols. Ce qui n’a visiblement pas suffi pour exonérer son père.

À LIRE AUSSI >> Le frère de Lionel Messi arrêté en possession illégale d'une arme à feu
 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter