Le PSG, 5ème club le plus riche au monde

Le PSG, 5ème club le plus riche au monde

ECONOMIE – Le PSG continue de truster le top 5 des formations les plus puissantes sur le plan économique. Selon le cabinet Deloitte, le Paris Saint-Germain a généré 474,2 millions d'euros de revenus, ce qui fait de lui le cinquième club le plus riche au monde derrière le Real Madrid et Manchester United.

Le Paris Saint-Germain fait preuve de régularité et démontre qu'il est bien aujourd'hui un des mastodontes du football européen. Comme le révèle le cabinet Deloitte, le club de la capitale est de nouveau le 5ème club le plus riche au monde sur la saison 2013/2014, un rang qu'il avait déjà occupé lors de l'exercice précédent. Avec 474,2 millions d'euros de revenus, le PSG s'immisce au milieu des légendes du ballon rond, à savoir le Real Madrid, toujours solide leader de ce classement, ou encore Manchester United.

En 2012/2013, le PSG était parvenu à récolter 398,8 millions d'euros de recette , une belle progression qui peut s'expliquer par les nombreux contrats signés par la direction parisienne à la suite du fair-play financier entré en vigueur récemment. S'il n'est pas encore le club le plus riche au monde, l'écart se réduit considérablement avec le Bayern Munich ou le Barça qui devancent d'environ 10 millions d'euros le PSG. De quoi donner le sourire à Nasser Al-Khelaifi, le président du Paris Saint-Germain qui avait déjà livré des signes de satisfaction en janvier 2014 et affiché ses ambitions afin de grimper dans la hiérarchie. "Tous les Parisiens peuvent d'ailleurs en être fiers. Et nous avons bon espoir de devenir premier, parce que nous avons déjà dépassé de très grands clubs européens. Bien sûr, cela passera par un agrandissement du Parc des Princes, parce que nous avons besoin de plus de sièges pour augmenter les recettes. C'est très important pour notre développement et atteindre notre objectif : remporter un jour la Ligue des champions." comme l'expliquait Al-Khelaifi à metronews.

Classement des clubs les plus riches (source : Cabinet Deloitte) | Create infographics

L'Olympique de Marseille 23ème club le plus riche

Les Merengue et les Red Devils dépassent ainsi les 500 millions d'euros de revenus, une performance considérable, surtout du côté de Manchester United qui culminait à "seulement" 423 millions d'euros de recette en 2012/2013. Les Anglais bénéficient de la hausse des droits télévisés (+34%). Au total, les vingt clubs les plus riches du monde ont cumulé 6,2 milliards d’euros de revenus l’an passé, soit une hausse de 18% par rapport à l’exercice précédent, grâce à des revenus commerciaux et des droits de diffusion “plus importants que jamais”, selon Dan Jones, analyste chez Deloitte. L'autre club français présent est l'Olympique de Marseille, 23ème de ce classement avec 130,5 millions d'euros de revenus.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

"Indemnité inflation" : Emmanuel Macron défend son refus de baisser les taxes sur le carburant

EN DIRECT - Covid-19 : une prime exceptionnelle de 400 euros pour les employés des restaurants universitaires

Alec Baldwin réagit après avoir tiré et tué Halyna Hutchins sur le tournage de "Rust"

Procès des attentats du 13-Novembre : "En réalité, il était déjà mort mais l'information n'avait pas été transmise"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.