Le PSG à nouveau privé de Cavani !

Le PSG à nouveau privé de Cavani !

DirectLCI
LIGUE 1 - Toujours en Uruguay pour régler son divorce, Edinson Cavani ne sera pas disponible pour le match à Bastia samedi. Un contre-temps facheux pour Laurent Blanc et le PSG.

Heureusement que l'effectif parisien est fourni. Revenu de blessure après trois semaines d'absence à l'occasion du Clasico dimanche dernier, Edinson Cavani ne sera pourtant pas du voyage des Parisiens en Corse samedi. Opposé à Bastia pour le compte de la 28e journée de L1, le PSG devra faire sans son attaquant Uruguayen, rentré depuis mercredi au pays.

Pas d'inquiétude pour autant, la cuisse du second buteur lors de la victoire parisienne face à l'OM va toujours mieux, mais c'est son divorce qui traîne en longueur et l'oblige à prolonger son séjour à Montevideo "afin de régler des affaires personnelles", comme le stipulait le communiqué du club. Une mauvaise nouvelle pour Laurent Blanc qui pensait pouvoir compter sur son joueur.

Des voyages éprouvants en Uruguay

"Ce sont les aléas d'une saison, a regretté vendredi le technicien en conférence de presse. Je préférerais qu'il soit là." Car, comme il l'a prouvé face à Marseille, Cavani est un élément précieux pour le PSG, surtout lorsque Zlatan Ibrahimovic arrête de marcher sur l'eau. Plus largement, cette séparation douloureuse avec Maria Soledad, la mère de ses deux enfants, semble grandement perturber le n° 9.

En décembre, déjà, il s'était absenté pour la même raison et avait manqué le dernier mach de la phase aller du Championnat face à Lille (2-2). Après cet aller-retour éprouvant en Uruguay, les performances du "Matador" étaient ensuite allées en déclinant, jusqu'à sa fameuse blessure. Les dirigeants espèrent que cette fois-ci, Cavani ne connaîtra pas les mêmes problèmes.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter