Le PSG a-t-il pratiqué le fichage ethnique ?

Football
DirectLCI
JT 20H - Pendant des années, la cellule de recrutement du PSG a utilisé un code spécifiant l'origine de jeunes joueurs. La direction du club de football a déclaré qu'elle n'en était pas au courant et a lancé une enquête interne.

Le Paris Saint-Germain a fiché de jeunes joueurs selon leur couleur de peau. En effet, d'après les révélations de Mediapart, certains recruteurs du club ont utilisé ce type de formulaire lorsqu'ils supervisaient des adolescents. La Ligue des droits de l'Homme ainsi que le Conseil représentatif des associations noires de France (Cran) ont décidé de porter plainte pour discrimination.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 09/11/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 9 novembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter