Le PSG assure l'essentiel face l'Inter

Football

AMICAL – Pour son match de gala dans le cadre de son stage hivernal au Maroc, le PSG a trouvé la victoire qu'il était venu chercher face à l'Inter Milan (1-0). Et si tout n'a pas était parfait, les hommes de Laurent Blanc se sont quand même rassurés.

Ils vont s'en contenter. Matuidi avait prévenu que "le contenu du match face à l'Inter serait déterminant pour bien entamer la nouvelle année". Le milieu de terrain parisien peut donc être satisfait puisque le PSG s'est tranquillement imposé. D'abord soporifiques face à une équipe de l'Inter pourtant limitée, les Parisiens ont ensuite haussé le rythme.

Cabaye unique buteur

Malgré plusieurs mauvais choix de Ibrahimovic, Rabiot puis Matuidi ont d'abord solicité Handanovic (37e). Mais à la reprise, le portier de l'Inter a été remplacé et Carrizo a connu moins de réussite face à Cabaye. Esseulé à l'entrée de la surface, le milieu de terrain pouvait tranquillement placer un plat du pied pour ouvrir le score pour Paris (1-0, 57e).

Ensuite, les champions de France n'ont plus jamais été inquiétés par des Intérristes muselés et privés de ballon. Après la rencontre, Laurent Blanc, au micro de BeIN Sport, s'est montré "très satisfait par le travail effectué pendant le match mais aussi tout le long du stage". Le PSG finit donc 2014 sur une victoire qui lui fait du bien.

Live Blog AMICAL - PSG - Inter Milan
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter