Le PSG, Blatter, Pistorius... ce que vous avez raté ce vendredi matin

Le PSG, Blatter, Pistorius... ce que vous avez raté ce vendredi matin

Football
DirectLCI
SPORTS - Paris fêtera son titre au Parc pour ne pas revivre les émeutes du Trocadéro, Sepp Blatter est bien candidat à sa popre succession à la présidence de la Fifa et Oscar Pistorius a vendu la maison dans laquelle il a tué Reeva Steenkamp pour payer son procès. L'actu était chargée.
  • Pas de Trocadéro pour le PSG. Champion de France pour la seconde année d'affilée, le club parisien a décidé de réduire la voilure pour fêter le titre cette saison. Pas de problème de trésorerie pour les Qataris mais juste l'envie de ne pas revivre le fiasco de 2013 où la cérémonie avait été gâchée par de graves débordements sur la Place du Trocadéro. Ainsi, selon L'Equipe , les festivités prévues le 17 mai face à Montpellier se dérouleront dans l'enceinte du Parc des Princes, où un grand feu d'artifice est programmé.
  • Dunkerque, la belle surprise. Sacrés sans jouer, après la défaite du PSG face à Montpellier jeudi soir (36-28), les handballeurs de l'USDK sont devenus champions de France pour la première fois de leur histoire. Un succès inattendu, puisque entre les ambitions dévorantes du PSG-Handball version qatari et l'ogre montpelliérain, personne n'aurait parié sur les Nordistes. Pourtant, à deux journées de la fin du Championnat, c'est bien Dunkerque qui est sacré.
  • Blatter se lance. Président de la Fifa depuis 1998, Sepp Blatter (78 ans) a annoncé qu'il se présentait à sa propre succession. S'il veut être élu pour un cinquième mandat lors du prochain congrès de l'instance dirigeante du football mondial en 2015, le Suisse devra sans doute affronter deux Français : Jérôme Champagne, seul autre candidat pour l'instant déclaré, et peut-être Michel Platini, l'actuel président de l'UEFA, qui attend la fin de la Coupe du monde pour se déclarer ou non.
  • Hommage à Yago Lamela. L'Espagne vient de perdre un des plus grands athlètes de son histoire, avec la disparition de Yago Lamela (36 ans), retrouvé mort à son domicile jeudi. Selon la presse ibérique, celui qui avait pris sa retraite sportive en 2009, souffrait depuis d'épisodes dépressifs. Vice-champion du monde de saut en longueur en 1999, Lamela a été le seul à pouvoir parfois inquiéter la légende cubaine de la discipline Ivan Pedroso. Retour en image sur ses exploits.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter