Le PSG champion d'Europe = 2,5 millions d'euros pour Zlatan

Le PSG champion d'Europe = 2,5 millions d'euros pour Zlatan

DirectLCI
PRIMES - Si les joueurs parisiens sont assurés d'empocher un million d'euros en cas de victoire finale en Ligue des champions, Ibrahimovic, lui, y ajouterait 1,5 million d'euros, en vertu de certaines clauses inscrites dans son contrat. Explications.

"Quand tu es jeune, on t’explique que le foot est un sport collectif. Mais c’est faux. Tu es toujours tout seul." Le cruel constat dressé il y a quelques années par Thierry Henry trouve souvent un écho très concret dans les négociations des contrats des joueurs par leurs agents. On avait appris le 20 mars par L'Équipe que ceux du Paris Saint-Germain toucheraient chacun un million d'euros en cas de victoire de leur club le 24 mai en finale de la Ligue des champions. Une prime collective négociée auprès de son président Nasser Al-Khelaïfi par Zlatan Ibrahimovic him. Mais l'on apprend ce mardi dans Le Parisien , que le géant suédois toucherait, en outre, dans ce même cas de figure, 1,5 million d'euros de primes individuelles, soit l'équivalent d'un mois de salaire.

Comme si c'était fait

Aucun de ses coéquipiers n'est logé à pareille enseigne car ces clauses incluses dans les contrats varient considérablement d'un joueur à l'autre, en fonction des talents de leurs conseillers. Certains se voient en effet récompensés à chaque qualification au tour suivant de la Ligue des champions quand d'autres touchent un bonus pour une simple rencontre jouée. C'est donc un pactole sur mesure pour son imposant poulain à queue de cheval que Mino Raiola a négocié auprès de la direction du club de la capitale, en fonction de son poste, de son CV et, bien sûr, de son efficacité.

À la fin octobre, nous vous faisions état d'une première prime d'1,5 million dans le cas où Ibra terminerait en tête d'un classement fictif et avant-gardiste cumulant buts et passes décisives. Une somme qu'il est déjà sûr de toucher avec ses 40 pions et ses 18 offrandes, même si son actuelle blessure à la cuisse droite l'empêchait de rejouer d'ici à la fin de saison. À ce montant s'ajoutent 500 000 de bonus en cas de qualification du PSG pour la prochaine Ligue des champions. Là encore, c'est comme si c'était fait. Toutes ces primes étant cumulables, Zlatan Ibrahimovic empocherait donc, au total, 2,5 millions d'euros s'il touchait, en plus, la prime collective qu'il a négociée. De quoi se consoler de ne pas disputer la Coupe du monde en juin prochain.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter