Le PSG condamné à verser 5,5 millions d'euros à l'Urssaf

Publié le 20 octobre 2015 à 15h37
Le PSG condamné à verser 5,5 millions d'euros à l'Urssaf

JUSTICE – Ce mardi, la Cour d'appel de Paris a condamné le Paris-Saint-Germain à verser près de 5,5 millions d'euros de dommages et intérêts à l'Urssaf. Nike, équipementier du club, est également condamné à verser une amende de 150 000 euros.

Si tout va pour le mieux pour le PSG sur les terrains sportifs, son actualité judiciaire est beaucoup moins enviable. Ce mardi, le club de la capitale a en effet été condamné par la Cour d'appel de Paris à verser 5,5 millions d'euros de dommages et intérêts à l'Urssaf, l'union de recouvrement des cotisations de Sécurité sociale et d'allocations familiales. Le motif ? Ne pas avoir déclaré des compléments de salaires octroyés à certains de ses joueurs au début des années 2000.

Nike également condamné

Mais dans cette affaire, le PSG n'est pas le seul à avoir été condamné. Son équipementier sportif historique Nike s'est vu infliger une amende de 150 000 euros. La marque américaine à la virgule est aussi condamnée à s'acquitter solidairement de la somme infligée au PSG, jusqu'à un plafond de 3,778 millions d'euros.

À LIRE AUSSI >> Thiago Silva voit bien Cristiano Ronaldo signer au PSG l'été prochain


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info