Le PSG, Durant, Stromae... ce que vous avez raté ce mercredi matin

Le PSG, Durant, Stromae... ce que vous avez raté ce mercredi matin

DirectLCI
SPORT - C'est la mi-temps. La moitié de la journée vient de s'écouler, l'arbitre a renvoyé tout le monde aux vestiaires, il est temps de faire le point. Entre un jus de citron et une petite collation, voici cinq infos que metronews a retenues pour vous. Au programme, les coulisses de la défaites du PSG à Chelsea, Kevin Durant qui ne met pas 25 points et la Belgique qui devoile le clip officiel de son hymne pour le Mondial signé Stromae.
  • Le bug du PSG. C'est L'Equipe qui révèle cette information : mardi soir, alors que près de 3 millions de personnes attendaient le début du match entre Chelsea et le PSG devant Canal+, certaines ont failli être privées de ce quart de finale retour. En effet, un problème technique sur l'adsl, privant de diffusion de nombreux abonnés au début de la rencontre, a obligé la chaîne cryptée à basculer la retransmission en clair sur l'adsl (et Numéricable) le temps de la première période et de la réparation. Tout est ensuite rentré dans l'ordre.
     
  • Durant s'arrête là. Quelques jours après avoir battu le record Micheal Jordan du nombre de matches d'affilée à au moins 25 points marqués (passé de 40 à 41), Kevin Durant n'a pas réussi a autant scorer lors du 42e match. Dans la nuit de mardi à mercredi l'ailier du Thunder n'a inscrit "que" 23 points lors de la victoire d'Oklahoma City sur les Sacramento Kings (107-92). Durant pouvait notamment viser le record  d'Oscar Robinson qui, lors de la saison 1963-64, avait inscrit au moins 25 pions durant 46 matches consécutifs.

  • Les Londoniens se vengent. Quelque peu moqués après la victoire du PSG face à Chelsea au match aller, les supporters des Blues ont pris leur revanche mardi soir. Sur le terrain, puisque c'est leur équipe qui s'est qualifiée pour les demi-finales , mais aussi en tribune. Au coup de sifflet final, un fan a agité sous les yeux de Laurent Blanc un maillot d'Emil Kostadinov, bourreau de l'équipe de France en 1993. Car sur ce but qui avait privé les Bleus de Mondial 1994, c'est bien Blanc, alors défenseur central, qui avait taclé en vain le Bulgare. 
  • Agnel enchaîne. Après avoir été sacré champion de France du 400 mètres mardi, mais avec un peu plus de difficultés que prévu, mardi à Charte, Yannick Agnel a poursuivi sa montée en puissance le lendemain. Sur sa distance de prédilection, le 200 mètres, le champion olympique en titre a survolé les séries, en signant le meilleur temps (1'48"96). Le nageur niçois a aussi pour objectif de s'emparer du 100 m.
  • L'officiel du Diable Rouge Stromae. Les coulisses du tournage du clip de l'hymne de l'équipe belge de football à la prochaine Coupe du monde avaient fait le tour du Web. Voilà que la vidéo officielle de ce titre, "Ta Fête", composé par Stromae vient de sortir. Toujours aussi inspiré.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter