Le PSG en passe de relancer la piste Cristiano Ronaldo ?

Le PSG en passe de relancer la piste Cristiano Ronaldo ?

DirectLCI
FOOTBALL - Si Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, nous avait assuré fin janvier que son club n'avait plus besoin de directeur sportif, il en cherche bien un. Il a ainsi récemment proposé le poste au conseiller sportif de l'AS Monaco, Luis Campos, un proche de Cristiano Ronaldo...

"Rapproche-toi des meilleurs agents." C'est le conseil adressé par Roman Abramovitch, président de Chelsea, à son compatriote et ami, le Russe Dimitri Rybolovlev, quand ce dernier, alors peu au fait des choses du football, prenait possession de l'AS Monaco, le 23 novembre 2011. Une recommandation suivie par l'oligarque, qui a fait du Portugais Jorge Mendes, le représentant de Cristiano Ronaldo ou José Mourinho, son directeur sportif officieux : sur 150 millions d'euros dépensés par le club de la Principauté, 130 l'ont été pour recruter des joueurs de son écurie, dont Radamel Falcao et James Rodriguez. Aux manettes de cet échange de bons procédés, le conseiller sportif de l'ASM, le dénommé Luis Campos, tout récemment approché par... le PSG.

L'anti-Leonardo

C'est Le Parisien, dans son édition de ce mardi, qui l'assure : le président Nasser Al-Khelaïfi, désireux d'embaucher un dirigeant à même de définir la politique sportive de son club, vient de le contacter deux fois de suite pour lui proposer de rejoindre Paris la saison prochaine, au poste de directeur sportif. Intime de Jorge Mendes, aperçu au Parc des Princes samedi après-midi, Campos est aussi connu pour être un proche de Cristiano Ronaldo, que le PSG avait tenté d'arracher au Real Madrid l'été dernier. En vain. Le faire venir dans la capitale pourrait donc constituer une étape décisive en vue de relancer prochainement la piste menant au Ballon d'or 2013.

Mais il s'agit surtout pour le club de trouver enfin un successeur à Leonardo, démissionnaire en juillet 2013 et qui a laissé un grand vide, bien qu'il ait impulsé les transferts de Cavani et de Cabaye avant de plier bagage pour retourner vivre à Milan. Après avoir approché Luis Figo et Pedro Miguel Pauleta, c'est donc sur un autre Portugais que le président parisien a jeté son dévolu. Nasser Al-Khelaïfi apprécie en effet autant le réseau que le profil discret de cet ancien adjoint de Mourinho, loin des déclarations tapageuses et des frasques de l'ex-directeur sportif brésilien. Cela tombe bien : Campos, en conflit ouvert avec le coach monégasque Claudio Ranieri , cherche un point de chute. Reste maintenant à savoir si l'ASM voudra le laisser partir. Et dans quelles conditions.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter