Le PSG est prévenu, Kevin De Bruyne est (déjà) en très grande forme

Football

FOOTBALL – Large vainqueur de Bournemouth samedi après-midi (4-0), Manchester City a préparé de la meilleure des manières son quart de finale de Ligue des champions face au Paris Saint-Germain. Pour son grand retour à la compétition, Kevin De Bruyne a notamment livré une prestation aboutie. Le PSG est prévenu.

Pendant plus de deux mois, l’absence de Kevin De Bruyne s’était véritablement fait ressentir dans les rangs des Citizens. Les résultats poussifs de Manchester City depuis le début de l’année parlaient d’eux-mêmes et la prestation du Belge, buteur pour son grand retour dans le onze de départ de Manuel Pellegrini samedi après-midi contre Bournemouth (4-0), était une preuve encore plus criante de son influence sur le jeu de son équipe.

Un come-back qui intervient au meilleur des moments, alors que Manchester City s’apprête à disputer le rendez-vous le plus important de sa saison mercredi soir lors du quart de finale aller de Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain. D’autant que sa relation technique avec Agüero et David Silva a de nouveau marqué les esprits. "Quand vous pouvez aligner vos meilleurs joueurs ensemble, chacun d’entre eux hausse son niveau", a souligné après la rencontre Manuel Pellegrini, forcément heureux de pouvoir compter sur De Bruyne en l’absence de Raheem Sterling et Yaya Touré, certainement forfait pour le déplacement au Parc des Princes.
 

"Nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour gagner face au PSG"

Le revenant du jour avait également du mal à contenir sa joie car il n’est jamais aisé de produire une prestation aussi aboutie que la sienne après avoir été écarté des terrains durant neuf semaines. "C’est agréable de revenir de cette manière. C’est forcément plus simple quand on mène 3-0 après 20 minutes, a-t-il reconnu. On ne sait jamais comment ça va fonctionner après une grosse blessure. Physiquement, tout va très bien et je suis heureux d’avoir tenu près d’une heure (il a cédé sa place à la 56e minute). J’espère continuer sur cette lancée."

Avec deux oppositions avec les U21 de Manchester City et un match de Premier League dans les jambes, De Bruyne s’apprête donc à regoûter aux joies de la Ligue des champions et de ses matches couperets. Une opposition relevée face au PSG qu'il semble aborder avec sérénité. "Cette victoire nous donne confiance mais le PSG c’est un autre match dans une autre compétition. J’espère que nous allons bien jouer. Cela va être difficile mais nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour gagner ce match." Avec la très probable présence de Kevin De Bruyne dans le onze de départ de Manchester City, c'est tout un peuple qui se remet à croire à la qualification.

A LIRE AUSSI >> Pendant ce temps-là, Martin Demichelis est impliqué dans une affaire de paris

Lire et commenter