Le PSG interdit de recrutement ?

Le PSG interdit de recrutement ?

Football
DirectLCI
SANCTION - Dans le viseur de l'UEFA à cause de son énorme contrat commercial qui lie le club parisien et l'office du tourisme du Qatar, le PSG pourrait être interdit de recrutement la saison prochaine. Une information révélée ce mardi par le Telegraph qui affirme aussi que Manchester City pourrait être une autre victime de la mise en place du fair-play financier.

A l'UEFA, on ne rigole pas. Après avoir puni le Barça, interdit de recrutement à cause d'infractions relatives aux transferts de dix joueurs mineurs , voilà que l'instance dirigeante va peut-être s'attaquer à deux autres mastodontes du football européen. En effet, dans le cadre de l'application du fair-play financier cette saison, le PSG et Manchester City pourraient se voir priver de recrutement la saison prochaine .

Les sanctions officialisées cette semaine par l'UEFA

C'est en tout cas ce qu'affirme ce mardi le Telegraph selon qui, une vingtaine de clubs serait dans le collimateur de l'UEFA qui surveille dorénavant de très près la santé financière des équipes ainsi que la provenance de leur puissance économique. Ainsi, selon le très sérieux quotidien britannique, c'est la notion de "sponsoring d'Etat" qui poserait problème pour Paris et Manchester.

Les champions de France touchent entre 150 et 200 millions d'euros par saison jusqu'en 2016 via la Qatar Tourism Authority qui dépend du ministère du Tourisme qatari. Les Citizens, eux, vont recevoir 450 millions sur 10 ans grâce à Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Émirats arabes unis. Toujours selon le Telegraph, le PSG et Manchester City ne risqueraient pas, dans l'immédiat, une exclusion de la Ligue des champions. L'UEFA pourrait officialiser ces sanctions dans le courant de la semaine.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter