Le PSG n'abandonne pas la piste Pjanic

Le PSG n'abandonne pas la piste Pjanic

DirectLCI
TRANSFERT – Ciblé lors du mercato d'hiver, le milieu de terrain de l'AS Rome serait une des priorités des Parisiens pour la saison prochaine. Entre les rumeurs d'offres avancées par la presse italienne et la présence de Miralem Pjanic au Parc des Princes dimanche soir, le cas du Bosnien fait de nouveau la une.

Cela ressemble au début d'un long feuilleton. Entamée lors du dernier mercato hivernal , la suite des premiers épisodes d'un éventuel transfert de Miralem Pjanic (23 ans) à Paris vient peut-être d'arriver sur les écrans. Depuis quelques jours en effet, ce scénario semble à nouveau s'écrire, un peu plus d'un mois à peine après la fermeture de la fenêtre des transferts, le 31 janvier dernier.

La semaine passée, déjà, le Corriere dello Sport évoquait une nouvelle offensive à prévoir de la part du club parisien, visiblement décidé à se positionner très tôt sur ses cibles prioritaires pour la saison prochaine. Et lorsque le joueur de l'AS Roma a été aperçu dimanche soir dans les tribunes du Parc des Princes pour assister au Clasico remporté par le PSG , cette rumeur a pris des allures d'information.

Garcia est sûr que Pjanic va prolonger à la Roma

Ce, d'autant plus que lundi, le quotidien italien Il Tempo a annoncé que les champions de France venaient de transmettre une offre de 50 millions d'euros pour convaincre les Romains de lâcher leur milieu de terrain. Car ce n'est un secret pour personne, Rudi Garcia, l'entraîneur français du club italien, ne veut pas voir son prodige bosnien quitter les rives du Tibre.

L'ancien Lyonnais est son maître à jouer et est pour beaucoup dans les bons résultats de la Roma cette saison (deuxième, derrière l'intouchable Juventus). Au point que l'ex-coach Lillois a expliqué ce lundi devant la presse que "la prochaine que vous entendrez parler de Pjanic ce sera pour sa prolongation avec nous." Un message très clair envoyé au PSG mais aussi à son joueur.

Car celui qui a disputé 75 matches de Ligue 1 (avec Metz et Lyon, donc) n'a jamais caché son attirance pour le projet des Qataris à Paris. Ainsi, le 19 janvier dernier, lors d'un entretien accordé à Téléfoot, Pjanic affirmait  : "Paris, c'est le seul club où j'irais si je devais revenir en France". Vivement le prochain épisode !

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter