Le PSG, plus fort que le Bayern Munich, s'offre un record de précocité en Europe

par Adrien CHANTEGRELET
Publié le 13 mars 2016 à 16h45
Le PSG, plus fort que le Bayern Munich, s'offre un record de précocité en Europe

PRECOCITE – En battant Troyes ce dimanche après-midi (9-0), le Paris Saint-Germain est devenu le champion de France le plus précoce après seulement 30 journées de Championnat. A l'échelle européenne, ce titre acquis dès le mois de mars fait office de référence. Même le record du grand Bayern Munich, sacré en 2013/2014 après 27 journées de Bundesliga, est battu.

Ça y est, le Paris Saint-Germain a mis fin au suspense. Et quel suspense ! En tête du Championnat de France depuis la deuxième journée, les joueurs de Laurent Blanc n'ont plus lâché leur fauteuil de leader et se sont assuré le sixième titre de champion de leur histoire après 30 journées seulement, suite à leur énorme victoire à Troyes (9-0), explosant, par la même occasion, le record de précocité détenu par l'OL, sacré après 33 matches en 2006/2007.

L'Olympiakos n'a pas tardé à fêter son titre

Mais à l'échelle européenne, à quel niveau se situe le PSG ? En très, très haute position, puisque dans les cinq grands championnats, seul le Bayern Munich, titré après 27 journées (sur 34) en 2013/2014 et 28 journées la saison précédente, est en mesure de rivaliser avec les partenaires de Zlatan Ibrahimovic. Dans les ligues "mineures", le Celtic Glasgow et l'Olympiakos n'ont pas tardé non plus à fêter leur sacre. Retour en chiffres sur ces champions les plus précoces.

A LIRE AUSSI >> Sacré après 30 journées, le PSG est le champion de France le plus précoce


Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info