Le PSG prépare le déménagement du Camp des loges

Football

LIGUE 1 – Le vieillissant Camp des Loges, désormais appelé centre d'entraînement Ooredoo, ne correspond plus vraiment aux ambitions parisiennes. Et à en croire France Football, les stars du PSG vont bientôt faire leurs valises pour déménager à quelques kilomètres du site actuel situé à Saint-Germain-en-Laye.

La bougeotte permanente. Entre les bouleversements d'effectif à coups de millions d'euros ces dernières saisons et l'envie, un temps évoquée puis abandonnée, de quitter le Parc des princes, le PSG version qatari aime le changement. Prochain bouleversement à prévoir, le centre d'entraînement parisien, qui a déjà été rebaptisé via naming Ooredoo au détriment du Camp des loges, va déménager dans les prochaines années.

Un chantier à 50 millions d'euros

Selon France Football , les doubles champions de France auraient en effet jeté leur dévolu sur un terrain de 60 hectares, situé à Saint-Germain-en-Laye, à la limite de Conflans-Sainte-Honorine. Une nouvelle adresse à 9 kilomètres de l'actuelle, pour répondre à la volonté de Nasser Al-Khelaïfi, le président du club, qui déclarait-il y a peu : "On étudie sur trois terrains et avant fin décembre, nous ferons un choix définitif. Je ne veux pas me tromper dans la décision car c’est très important pour l’avenir du club. J’ai regardé ce qui se fait partout ailleurs, à Madrid, Barcelone… Je veux en faire le meilleur centre d’entraînement du monde car Paris le mérite".

Le projet est donc d'envergure et toujours à en croire FF, les Parisiens vont débourser 50 millions d'euros pour bâtir treize terrains de football, dont un couvert, un centre médical, deux stades avec tribunes, des locaux pour héberger l’effectif professionnel et le centre de formation. De quoi accréditer la thèse selon laquelle les Qataris voient loin pour Paris.

EN SAVOIR +
>> Le Qatar mise sur le PSG pour attirer les touristes
>> Le PSG reste au Parc

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter