Le PSG prêt à dépenser 300 millions d'euros pour son futur centre d'entraînement

Le PSG prêt à dépenser 300 millions d'euros pour son futur centre d'entraînement

Football
DirectLCI
PROJET – Le Paris Saint-Germain envisagerait de débourser 300 millions d'euros afin d'acquérir son futur centre d'entraînement. Le prochain camp de base des Parisiens devrait être situé du côté de Thiverval-Grignon dans les Yvelines.

Comme le veut le slogan du Paris Saint-Germain, le club parisien "rêve plus grand", alors quand il est question d'un des projets phares des Qataris, à savoir le futur centre d'entraînement des hommes de Laurent Blanc, on ne lésine pas sur les moyens. Le budget dédié au prochain camp de base du PSG s'élèverait à 300 millions d'euros selon Le Parisien , un record en la matière. En comparaison, le nouveau centre d'entraînement de Manchester City livré en 2014 avait coûté un peu plus de 280 millions d'euros.

350 hectares mis à disposition du Paris Saint-Germain

Après avoir longuement hésité sur leur futur lieu de résidence, les dirigeants parisiens ont visiblement fait le choix de s'installer à Thiverval-Grignon, dans les Yvelines, et d'écarter les dossiers de Saint-Germain en Laye et de Poissy. La petite commune de 1100 habitants est certes éloignée du centre-ville de Paris (30 kilomètres environ) et du Parc des Princes, mais elle dispose d'un précieux avantage : la taille de son site. Le PSG envisage ainsi de débourser une partie des 300 millions d'euros dans l'achat des 350 hectares de terrain mis à sa disposition. Le club de la capitale souhaiterait s'installer d'ici 2017 dans son nouveau centre d'entraînement, avant que le centre de formation ne pose également ses valises en 2019 ou 2020.

A LIRE AUSSI >> Au revoir Saint-Germain, bonjour Thiverval ?

A Thiverval-Grignon, les partenaires de Thiago Silva ne manqueraient de rien, puisqu'ils trouveraient sur place un château Louis XIII, de nombreux bâtiments d'époque, et les équipements sportifs prévus dans le cahier des charges du projet. Celui-ci recense 18 terrains d'entraînement, un stade de 5000 places ainsi qu'un parking de 1000 places. Le descriptif fait rêver et semble parfaitement coller aux attentes de Nasser Al-Khelaifi qui déclarait dans le livre "PSG Backstage" vouloir se "doter du centre d’entraînement le plus moderne du monde". A Thiverval-Grignon, le président parisien a certainement trouvé chaussure à son pied

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter