Le Real Madrid "n'est pas une équipe" selon Thierry Henry

Le Real Madrid "n'est pas une équipe" selon Thierry Henry

DirectLCI
FOOTBALL - Trois jours après le Clasico, le Real Madrid a toujours la gueule de bois. Et tous les experts du ballon rond n'hésitent pas à tomber sur les Merengue. A commencer par Thierry Henry, ancien joueur du FC Barcelone.

"Un match comme le clasico ce n'est pas de la tactique. Vous devez montrer de la volonté, de l'engagement et de l'intensité sur le terrain. Et le Real Madrid n'a montré rien de tout ça". Au moment d'analyser le match entre Merengue et Culés, Thierry Henry n'y va pas par quatre chemins, et n'hésite pas à en rajouter une couche en critiquant les joueurs. "Les gens parlent de Benitez et de la tactique. Mais la tactique est bonne grâce à l'engagement et la volonté de votre équipe", a expliqué le champion du monde français au micro de Sky Sports.

"Les joueurs ont échoué"

Thierry Henry, qui évoluait au FC Barcelone, sait mieux que personne comment appréhender un rendez-vous comme le clasico. Il avait pris part, et marqué, lors du fameux 2-6 au Bernabeu. "Dans ce match, on a vu une équipe d'un côté et un groupe de joueurs de l'autre côté. Le Real Madrid, en ce moment n'est pas une équipe. Au final, peut-être que Benitez assume ses erreurs, mais les joueurs n'ont pas été bons et ont échoué", a affirmé la légende d'Arsenal.

Après la défaite (0-4) samedi, le Real Madrid est entré dans une phase de crise. Président, entraîneur, joueurs. Ils en prennent tous pour leur grade. Florentino Perez a même convoqué une conférence de presse en urgence lundi pour essayer de calmer toute cette agitation et renouveler sa confiance à l'ancien entraîneur de Liverpool. Le dirigeant a même expliqué qu'une "campagne" envers sa personne était organisée pour tenter de déstabiliser le club.

À LIRE AUSSI >> Real Madrid : "il faut garder confiance en Benitez", clame Florentino Perez
>> Real Madrid : les grands perdants de l'humiliation reçue contre Barcelone

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter