PSG : le retour des ultras au Parc des Princes prend forme

PSG : le retour des ultras au Parc des Princes prend forme

AMBIANCE – La Préfecture de police de Paris a donné un avis favorable au Paris Saint-Germain concernant le retour de ses supporters – dits ultras – au Parc des Princes selon L’Equipe.

Depuis l’instauration du Plan Leproux en mai 2010, le Parc des Princes a perdu de sa chaleur et de son écho. Un peu plus de six ans plus tard, l’enceinte de la Porte de Saint-Cloud devrait à nouveau résonner d’après L’Equipe. Après une première réunion entre le PSG et notamment  le Collectif Ultras Paris (CUP), qui s’est tenue jeudi dernier pour poser les bases d’un éventuel retour, la Préfecture de police de Paris a rendu un avis favorable concernant un retour des supporters ultras par le biais d’un communiqué. 

En cas d'incidents constatés, la Préfecture de police s'opposera à la poursuite de cette présence des ultras- La Préfecture de police de Paris

"La Préfecture de police prend acte de la volonté du Paris Saint-Germain d'accueillir en tribune les supporters ultras du club par le biais de ventes individuelles de billets. En cas d'incidents constatés, la Préfecture de police s'opposera à la poursuite de cette présence des ultras au sein du Parc des Princes." Cette annonce intervient après un déjeuner ce jeudi midi entre le président parisien, Nasser Al-Khelaïfi, et le préfet de police de Paris, Michel Cadot.  Au sein du club de la capitale, l’heure est à la satisfaction et "regrouper des supporters déjà abonnés" est une éventualité pour amorcer une ambiance avance le site du quotidien sportif. 

Lire aussi

    Mais pour les membres du CUP, la sélection aura lieu au cas par cas avec des conditions d’accès extrêmement rigoureuses. C’est un premier pas pour que le PSG retrouve une vraie ferveur dans son stade alors que le faible niveau vocal de l’enceinte parisienne est sujet aux railleries depuis plusieurs années et que certains joueurs, dont les plus emblématiques de l’ère QSI (Ibrahimovic, Thiago Silva, Matuidi), n’ont pas hésité à prendre position publiquement pour bénéficier d'un meilleur soutien. 

    VIDÉO - "C'est un premier pas", estime le porte-parole de l'association de défense des supporters

    En vidéo

    Les Ultra parisiens de retour au Parc des Princes : "C'est un premier pas"

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    Masques en tissu à éviter, 2 m de distanciation... Les nouvelles recommandations face aux variants du Covid-19

    Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles

    Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

    Variants du coronavirus : le Haut Conseil de la santé publique déconseille certains masques en tissu

    Jean-Pierre Bacri, le bougon préféré du cinéma français en cinq répliques cultes

    Lire et commenter