Le très joli tifo des Ultras de l'OM en hommage aux victimes des attentats

Le très joli tifo des Ultras de l'OM en hommage aux victimes des attentats

FOOTBALL - Avant la réception de Monaco dimanche soir, les supporters de l'Olympique de Marseille ont déplié un remarquable tifo pour rendre hommage aux victimes des attentats de Paris.

Il y avait déjà eu une banderole, installée dans les rues de la ville, pour marquer le soutien du peuple marseillais à la ville de Paris. Deux semaines après les attentats, c'est le stade Vélodrome qui a rendu hommage aux victimes des attentats survenus le 13 novembre, dans la capitale, et qui ont fait 130 morts. Pour le premier match de Marseille à domicile, les supporters ont vivement repris "la Marseillaise", jouée avant le match face à Monaco, avant une minute de silence.

EN SAVOIR + >> "Nous sommes Paris", la banderole de soutien des Ultras de l'OM

Surtout, ils ont brandi un tifo sublime en virage. En haut, un drapeau bleu-blanc-rouge, avec le symbole repris depuis le 13 novembre de la Tour Eiffel en forme de Peace and Love. En dessous, un coeur, lui aussi aux couleurs du drapeau français. Et en bas, cette banderole : "Pour nos libertés". Un geste poignant. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

EN DIRECT - Proche-Orient : Biden assure à Netanyahu qu'"Israël a le droit de se défendre"

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 25.000 patients à l'hôpital, une première depuis mi-mars

Pour quelles raisons l’Elysée refuse de rendre publics les bulletins de salaire d’Emmanuel Macron ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.