Le Vélodrome plus beau stade de France selon un magazine anglais

Le Vélodrome plus beau stade de France selon un magazine anglais

DirectLCI
CLASSEMENT - Le magazine britannique Four Four Two a publié son classement des 100 plus beaux stades du monde. Le premier stade français classé est le stade Vélodrome. Le Parc des princes, lui, ne figure pas dans le classement.

Quel est le plus beau stade de football en France ? La réponse n'est pas simple à donner, puisqu'il s'agit de laisser toute forme de subjectivité de côté. Le magazine anglais a tenté l'expérience en se basant sur  des critères précis que sont l'histoire, l'architecture, l'environnement des installations, l'ambiance, et la manière employée par les stades pour attirer le public.

Et à ce petit jeu, c'est le stade Vélodrome qui est le mieux classé parmi les stades en France (14e). Derrière l'enceinte marseillaise qui a été refaite à neuf en 2014 dans l'optique de l'organisation en France de l'Euro 2016, le Stade de France apparaît en 16e position. Le stade Pierre Mauroy de Lille, qui se démarque pourtant par son système de pelouse rétractable et son toit mobile, ne figure qu'en 80e position.

EN SAVOIR + >> DIAPORAMA: Dans les coulisses du nouveau Vélodrome

Le stade de Buenos Aires classé numéro 1

Toujours selon le magazine britannique, c'est le stade de la Bombonera de Buenos Aires qui fait figure de plus beau stade du monde. L'enceinte de Boca Junior, malgré son nombre de place limité (49 000 places), offre un spectacle d'exception en tribune, notamment lors des confrontations face à River Plate. Le Camp Nou à Barcelone et le nouveau Wembley à Londres complètent le podium. À noter qu'Anfield Road à Liverpool se classe 20e de ce classement. Le stade du Bayern Munich est 10e alors que l'antre du Borussia Dortmund célèbre pour son mur jaune est 7e.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter