L'énorme coup de gueule de Laurent Blanc contre "les pseudo-stars" du PSG

Football
LIGUE 1 - Encore bien remonté lors de sa conférence de presse de lundi, qui précède le quart de finale de la Coupe de la Ligue mardi soir, le coach du PSG a placé ses joueurs devant leur responsabilité. Deux jours plus tôt, après leur piteuse défaite 4-2 à Bastia, Laurent Blanc n'avait d'ailleurs pas hésité à piquer une belle gueulante dans le vestiaire.

Gentil, c'est pas un métier. Brocardé par la presse et même par ses joueurs pour ne pas assez souvent "hausser le ton" comme l'avait dit Thiago Silva, Laurent Blanc a décidé de changer de méthode. Désormais, et alors que le PSG n'est plus sur le podium de la Ligue 1 et semble s'enfoncer inexorablement dans la crise, le technicien français muscle son jeu et son discours.

En conférence de presse, déjà, à la veille d'affronter Saint-Etienne mardi en quart de finale de la Coupe de la Ligue, Blanc avait déclaré : "Nous le staff, on a fait une remise une question, une prise de conscience de certaines choses. Je veux bien qu’on ait des responsabilités, et on les assumera… Mais il faut aussi qu’il y ait une remise en question des joueurs."

"Si vous voulez me lâcher..."

Une version très édulcorée de la grosse gueulante que l'ancien sélectionneur aurait poussée dans le vestiaire parisien après l'humiliation de samedi à Bastia (4-2). Selon RMC Sport , qui est à l'origine de cette information, Blanc aurait notamment lâché à ses joueurs, "si vous voulez me lâcher, ça va être compliqué pour vous".

Et s'adressant aux cadres du groupe : "Les pseudo-stars, c'est à vous de vous réveiller maintenant !". Un discours qui aurait pas mal secoué les Parisiens mais qui révèle aussi de la fracture entre l'entraîneur et ses joueurs. Restent à savoir comment ils vont réagir face aux Verts mardi soir.

EN SAVOIR +
>>
Avant les Verts, Blanc croise les doigts
>>
Le PSG s'écroule à Bastia

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter