Lens : un millier de supporters a manifesté pour la montée en L1

Football

FOOTBALL - Comme ils l'avaient promis, des centaines de supporters du RCL ont manifesté dans les rues de Lens, ce samedi, pour réclamer l'intégration du club artésien en Ligue 1 la saison prochaine. Une présence parmi l'élite dépendante de finances actuellement manquantes, au grand dam des amoureux des Sang et Or.

Ils venaient demander des réponses, principalement. Il faut dire que la situation du club présidé par Gervais Martel est difficilement compréhensible , que ce soit pour ces supporters sortis manifester dans les rues par centaines ce samedi ou pour les simples observateurs plus neutres. Le RC Lens, interdit depuis mardi de monter en Ligue 1 , n'a pas toujours pas donné les garanties d'un budget solide alors que son propriétaire, l'Azerbaïdjanais Hafiz Mammadov, est milliardaire.

Martel, trop occupé pour répondre

Partis du Stade Bollaert pour gagner l'hôtel de ville de Lens, les supporters ont donc voulu s'entretenir avec le président Martel. "Je lui ai demandé de venir s'exprimer devant les supporters, mais il m'a répondu qu'il était en train de travailler sur le dossier du CNOSF, a expliqué à l'AFP l'organisateur, Guillaume Kaznowski. J'espère qu'on aura des réponses assez rapidement parce que la situation est urgente, et on ne sait rien." Les amoureux des Sang et Or en sauront logiquement un peu plus en début de semaine prochaine, quand le fameux CNOSF devrait étudier le dossier. Pour rappel, Gervais Martel avait affirmé mardi être "extrêmement confiant" pour la montée des Artésiens. A suivre...

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter