Leonardo de retour au PSG ? Laurent Blanc n'est pas contre

Football
FOOTBALL – Alors que le club du PSG est toujours sans véritable directeur sportif, la rumeur d'un retour de Leonardo au Paris Saint-Germain a refait son apparition la semaine dernière. Interrogé à ce sujet, Laurent Blanc ne verrait pas d'un mauvais œil la possible réintégration du dirigeant brésilien au sein de l'organigramme.

Leonardo et le Paris Saint-Germain avaient dû se quitter prématurément en août 2013, suite à la longue suspension adressée au directeur sportif de l'époque après avoir bousculé l'arbitre Alexandre Castro un soir de PSG-Valenciennes. Depuis, les rumeurs d'un possible retour de l'ancien international brésilien au sein du club de la capitale n'ont jamais cessé, et encore moins depuis que le PSG traverse une crise de résultats lors de ces dernières semaines.

L'absence de véritable directeur sportif au PSG se fait clairement ressentir, même si Olivier Létang, a numériquement remplacé Leonardo à ce poste, comme l'a souligné Laurent Blanc hier sur beIN Sports. "Quand je suis arrivé au PSG, il y avait un directeur sportif et un directeur sportif adjoint. Le premier s'appelait Leonardo et l'adjoint s'appelait Olivier Létang. Il s'avère qu'un mois après ma signature, Leo est venu me voir pour me dire : "Je quitte le PSG et je donne toute ma fonction à Olivier Létang qui la remplira." Et voilà, cela se passe comme ça. Tout l'organigramme est comme ça."

"Ca ne poserait aucun problème" à Laurent Blanc

Malgré tout, on peine à véritablement cerné son importance au sein de l'organigramme parisien, notamment lors de la gestion des cas Lavezzi et Cavani absents du stage au Maroc en fin d'année . Encore plus, lorsque son président, Nasser Al-Khelaifi est également aux abonnés absents dernièrement. Lorsqu'il habitait la fonction de directeur sportif, Leonardo occupait le devant de la scène médiatique, et servait alors de tampon entre la partie administrative et sportive du club parisien, un rôle prépondérant aujourd'hui dans les grandes structures européennes.

Alors que Canal+ évoquait hier soir un hypothétique retour de Leonardo à son poste de prédilection, Laurent Blanc n'a pas esquivé la question et ne s'opposerait pas à son arrivée. "C’est la personne avec laquelle je suis arrivé au Paris-Saint-Germain… Donc ça ne me poserait aucun problème. Mais encore une fois, beaucoup de retenue dans ces informations-là. On parle d’une chose qui n’est pas avérée" a déclaré le coach du PSG au micro du Canal Football Club, après la victoire de ses joueurs face à Evian . Une déclaration qui ne devrait pas calmer les rumeurs...

EN SAVOIR + >> Leonardo réclame 8,5M€ à la FFF

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter