L'équipe de France ? Mathieu Valbuena "a envie d'y revenir"

Football

EQUIPE DE FRANCE – Absent du rassemblement de l’équipe de France, Mathieu Valbuena a perdu gros lors des deux derniers matches amicaux des Bleus au regard du rendement de l’attaque française. Malgré tout, le joueur de l’Olympique Lyonnais a toujours envie de retrouver le maillot de la sélection nationale.

Sa dernière apparition sur un terrain de Ligue 1 remontait au 21 février à Lille. Ce soir-là, l’Olympique Lyonnais s’inclinait, et en l’absence de Mathieu Valbuena, blessé, la formation de Bruno Genesio alignait trois succès, dont un de prestige face au Paris Saint-Germain. Les mauvaises langues diront que sans Valbuena, le club lyonnais ne s'est jamais aussi bien porté. En attendant, dimanche soir, le déplacement de l’OL sur le terrain synthétique de Lorient sonnait donc comme le grand retour de l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, sifflé tout le long de la fin de rencontre par le public du Moustoir.

Rentré à la 76e minute, alors que le score était toujours de 1-1, Valbuena a soigné son come-back, puisqu'il s’est montré décisif en adressant une passe décisive à Ghezzal sur le but du 2-1 à la suite d’un beau travail individuel aux abords de la surface adverse. Le principal intéressé ne pouvait que se satisfaire d'avoir eu un rôle à jouer dans le succès final de sa formation (3-1). "Ça fait plaisir d’un point de vue personnel, car ça faisait un petit moment que j’étais blessé, a-t-il reconnu après la rencontre. C’était normal que je sois sur le banc. Mais le travail est accompli."

"Je n'ai pas besoin de parler avec Didier"

Son retour en équipe de France passera également par le travail. Absent du dernier rassemblement des Bleus pour les deux matches amicaux face aux Pays-Bas (3-2) et la Russie (4-2), Valbuena a certainement pris conscience, au cours de la trêve internationale, qu’il avait dorénavant un train de retard par rapport à ses concurrents d’attaque, qui ont tous marqué des points lors de ces deux rencontres. Alors, Mathieu Valbuena est-il inquiet pour sa petite personne ?

"C’est une saison pas simple pour moi. Mais ce sont des épreuves à franchir, ça me rendra plus fort, a avoué l’international français au micro de Canal+, en faisant certainement référence à l’affaire de la sextape qui pourrait lui coûter une place à l’Euro. On fera tout pour ça (être à l'Euro). J'ai envie de revenir en équipe de France. Mais ça, on verra plus tard. Je n'ai pas besoin de parler avec Didier. On se connaît assez parfaitement pour savoir comment ça se passe." "Assez parfaitement" pour se faire une place dans la liste des 23 ?

A LIRE AUSSI >> Plaidoyer pour un retour de Mathieu Valbuena en équipe de France

Lire et commenter