Les Bleus face à une équipe d’Ukraine décimée par le Covid-19

Les Bleus face à une équipe d’Ukraine décimée par le Covid-19
Football

HÉCATOMBE - A deux jours de France-Ukraine au stade de France en amical, l'association ukrainienne de football a annoncé ce lundi le forfait de six joueurs de sa sélection. Deux d'entre eux ont été testés positifs au Covid-19 tandis que les quatre autres, cas contacts, ont été placés à l'isolement. Un coup dur pour la bande d'Andreï Shevchenko.

Le spectre du Covid-19 plane de nouveau sur les Bleus. Après avoir dû se priver lors du rassemblement de septembre de Paul Pogba, Houssem Aouar, Steve Mandanda pour Suède-France et France-Croatie, ainsi que de Kylian Mbappé pour France-Croatie, tous testés positifs au Covid-19, c’est cette fois-ci dans le camp adverse que la maladie s’invite. 

Ainsi, six joueurs de l'équipe d'Ukraine de football manqueront le match amical programmé mercredi à Paris.

Le Shakthar Donetsk durement touché

Cela est notamment dû à une flambée du nouveau coronavirus au sein du Shakhtar Donetsk, comme l’a annoncé lundi l'association ukrainienne de football. Le gardien de but Andriy Pyatov et le milieu du terrain Taras Stepanenko ont en effet été testés positifs, forçant le placement à l'isolement de tout le club, dont quatre autres joueurs de la sélection nationale, Mykola Matviienko, Viktor Kovalenko, Marlos et Junior Moraes.

 La sélection coachée par la légende Andreï Shevchenko sera donc privée d’au moins deux titulaires -Andriy Pyatov et Marlos. Ces dernières heures, "Sheva" a fait appel à deux renforts, le gardien de but Yuri Pankiv et le milieu de terrain Volodymyr Shepelev, notamment pour palier aux absences de Pyatov et Stepanenko.

Lire aussi

Rabiot cas contact et forfait contre l'Ukraine

Du côté des Bleus, aucun cas positif n'a été détecté au sein de l'effectif. Mais Didier Deschamps devra néanmoins faire sans un de ses joueurs.  Rappelé en septembre après plus de deux ans d'absence et de nouveau dans les 24 lors de l'actuel rassemblement, Adrien Rabiot a en effet  été identifié comme cas contact de deux personnes touchées par le Covid-19 et est à l'isolement, au même titre que ses coéquipiers de la Juventus. 

Par conséquent, le milieu de terrain est forfait pour France-Ukraine et ne rejoindra le groupe France qu'en milieu de semaine. "Il va devoir respecter le protocole sanitaire des autorités italiennes, qui demande un isolement de cinq jours avec deux tests. Il nous rejoindra jeudi très certainement, voire mercredi soir. Il ne sera donc pas disponible contre l'Ukraine, mais cela ne remet pas en cause sa participation pour les deux matches suivants (ndlr : face au Portugal, dimanche, et la Croatie, mercredi prochain, en Ligue des Nations)" a déclaré le sélectionneur des Bleus ce lundi.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Attaque à Nice : l'assaillant était en situation irrégulière sur le territoire français

Reconfinement : les commerces qui devront fermer, ceux qui vont rester ouverts

CARTE - Reconfinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous

EN DIRECT - Reconfinement : Jean Castex détaille les mesures, suivez notre édition spéciale sur TF1 et LCI

Confinement : l'attestation de sortie comportera "une nouvelle case" pour les déplacements scolaires

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent