Les chèvres de l’OM rapportent près de 4000 euros à une agricultrice

Les chèvres de l’OM rapportent près de 4000 euros à une agricultrice

Football
DirectLCI
FOOTBALL – Après avoir vendu aux enchères les pancartes représentant des chèvres qu’ils avaient exhibées au stade Vélodrome, les Winners, emblématique groupe de supporters de l’OM, ont reversé la totalité de la somme à une éleveuse qui se lance dans le fromage.

On a les contes de fées qu’on peut. En Angleterre, on a vu la 17e masse salariale de Premier League faire la nique au Big Four et s’adjuger le titre de champions. En France, ce sont les supporters de l’OM qui mettent la main à la poche. Pour la bonne cause. L’histoire commence le 10 avril, lors du match OM-Bordeaux (un sinistre 0-0). Circulent alors dans le virage sud du stade Vélodrome des pancartes de 2,50 mètres représentant des chèvres (et, métaphoriquement, les joueurs). Les Winners, forts du succès télévisuel international de leur animation, mettent ensuite les fameux panneaux, fabriqués par leurs soins, aux enchères… Pour finalement verser la totalité des gains, 3923 euros, à une agricultrice.

"C’est un geste généreux, qui tombe au bon moment. Je suis hyper touchée. Cette solidarité humaine va me donner encore plus de force et d'envie de persévérer", a réagi Annabelle Jacob, c’est son nom, au micro de France Bleu Provence . L’éleveuse vient de s’installer à Venterol, dans les Alpes de Haute-Provence, pour se lancer dans la vente de fromages bio de proximité. Pourquoi elle, spécialement ? "C’est un projet qu’on a trouvé sur Internet, ça nous a plu. C'est un coup de cœur", a expliqué Max Bauer, président de la coordination rurale PACA et Var. Laquelle avait déploré, après avoir vu les pancartes, une comparaison peu flatteuse… Pour les chèvres. Une blague que les Winners ont prise au mot. Faites l’humour, pas la guerre. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter