Les deux buts encaissés font pâlir le bilan des Bleus

Les deux buts encaissés font pâlir le bilan des Bleus

REACTIONS – Metronews a pu interroger plusieurs joueurs de l’équipe de France dans les entrailles de la Beaujoire, entre les vestiaires et le bus, lundi soir après la victoire (3-2) arrachée au Cameroun. Tous se sont montrés satisfaits du résultat, moins de la manière, mais estiment que les errements défensifs encore constatés n’hypothèquent en rien leurs chances de remporter l’Euro 2016.

► Bacary Sagna
"Ce n’est jamais évident de préparer une compétition. C’était un match important pour trouver des repères et se retrouver, parce que ça fait longtemps qu’on a arrêté le Championnat, on a un peu perdu le rythme de la compétition. Il fallait bien jouer et gagner, surtout. Après, c’est sûr qu’en tant que défenseur, ça ne fait jamais plaisir de concéder deux buts. Il faut qu’on communique plus, qu’on travaille plus en équipe."

► Blaise Matuidi
"Le bémol, ce sont ces deux buts. Mais sur le 2e, il y a une glissade et une faute camerounaise, un pied haut… Ceci dit, ce n’est pas une excuse. Il faut essayer de rectifier le tir, parce que ça fait un moment qu’on encaisse des buts. On en est conscients. On vient aussi de changer notre défense. Après, ce n’est pas elle qui est à incriminer, c’est tout le monde, ça part de l’attaquant. Les onze joueurs font partie du secteur défensif. Il ne faut pas s’inquiéter pour autant. Tant qu’on gagne, c’est bien. On a un gros potentiel offensif, même sans quelques joueurs importants devant, on a du talent pour faire la différence. La défense, on a encore le temps de la travailler, j’en suis sûr."

EN SAVOIR + >> VIDEOS - Matuidi, Pogba et Payet : les trois beaux buts des Bleus

► Hugo Lloris
"On va retenir la victoire, le caractère qu’on a montré et le talent de Dimitri sur ce coup franc décisif. Après, c’est le 3e match d’affilée où on concède deux buts, j’espère le dernier... Il faut apprendre, encore une fois, de ces erreurs (il soupire). On peut corriger ça. C’est également pour ça qu’on joue ces matchs de préparation. Au sein de l’équipe, il y a de la confiance, de la sérénité. C’est un amical. Tout le monde, et vous les premiers (les journalistes, ndlr), vous nous attendez sur les matchs du tournoi. Il faut y aller progressivement, monter en puissance. Il reste beaucoup de jours pour travailler et discuter. On ne va pas se cacher derrière ça, mais il y avait une nouvelle charnière, tout ne peut pas être parfait en si peu de temps. On doit travailler pour se rapprocher de cette perfection. On a regoûté à la compétition et à l’ambiance des stades français. C’est de bon augure."

 Kingsley Coman
"Pour moi, ça a été un bon match. J’en sors avec une passé décisive et on le gagne, donc je suis content. Les buts encaissés ? C’est à nous de travailler, pour défendre mieux tous ensemble. D’habitude, on n’a pas beaucoup de temps pour ça, là, on en aura un peu plus. J’espère qu’on corrigera ça vite. Ce n’est pas inquiétant, parce qu’on gagne. Le Cameroun nous a offert un bon challenge. Ils ont fait un bon match et c’était beau à voir. On s’est pris des coups et on en a mis aussi. Après, ça reste un amical, on n’allait pas mettre des tacles à la gorge, mais on a mis de l‘intensité." 

EN SAVOIR +
>> Rami n'a vraiment pas rassuré >> Diarra défend les siens : "Faut pas voir des problèmes partout"

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 9000 contaminations ces dernières 24 heures

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

"Koh-Lanta" : avant la finale, qui remporte le match des réseaux sociaux ?

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

Lire et commenter