Les énormes primes touchées par les joueurs du PSG à l’issue de la saison

Les énormes primes touchées par les joueurs du PSG à l’issue de la saison

GROS SOUS – L’Équipe révèle ce mardi le détail des primes des joueurs et des membres du staff du PSG pour le quadruplé qu’ils ont remporté cette saison. Où l'on apprend que tous ne sont pas logés à la même enseigne.

C’est connu : les footballeurs ne jouent pas pour l’argent, mais pour le seul plaisir de gagner des matchs. Toutefois, il n’est pas interdit de croire qu’ils ne boudent pas les petits suppléments sur leurs fiches de paye consécutifs aux victoires. Vainqueurs du Trophée des Champions, de la Ligue 1, de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue, les Parisiens ont, pour la plupart, eu droit à des primes s’élevant, en tout, à 800 000 euros, révèle L’Équipe ce mardi. Champagne !

À Paris, l'Europe ne fait pas le bonheur

En fait, seuls les plus jeunes joueurs de l’effectif, Hervin Ongenda, Jean-Kevin Augustin, Presnel Kimpembé et Rémy Descamps, ont dû se partager ce montant, la faute à un trop petit nombre de matchs disputés cette saison. Les membres du staff technique, eux, ont touché un simple pourcentage de ladite somme, à l’exception notable de l’entraîneur Laurent Blanc et de son adjoint Jean-Louis Gasset qui, comme tous leurs autres joueurs, ont eu droit à l’intégralité du pactole.

À LIRE AUSSI >> "Le PSG, c’est notre chiffre d’affaires en subventions de l’Etat qatari", tacle (encore) Jean-Michel Aulas

Dans le détail, sur ces 800 000 euros, 250 000 proviennent du parcours du PSG en Ligue des champions (élimination en quarts de finale), 470 000 du titre de champion de France, 40 000 de la victoire en Coupe de France, et 40 000 de celle en Coupe de la Ligue. Pour le reste, il est à noter que les joueurs auraient touché 400 000 euros si Paris avait atteint le dernier carré de la plus prestigieuse des compétitions européennes, 700 000 s’ils s’étaient qualifiés pour la finale, et 1 million en cas de sacre. Ce qui s’appelle un manque à gagner.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 250.000 doses de vaccin injectées en 24 heures, l'accélération se confirme

Vaccination des soignants : comment expliquer les disparités entre professions ?

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Meghan et Harry chez Oprah : l'interview qui a fait basculer la famille royale dans un mauvais soap

Lire et commenter