Les Frenchies font gagner Arsenal

Les Frenchies font gagner Arsenal

DirectLCI
PREMIER LEAGUE - Vainqueur d'un bien faible Newcastle (3-0), Arsenal a un peu plus assuré sa 4e place, qualificative pour la prochaine Ligue des champions. Koscielny et Giroud ont marqué pour les Gunners.

Du travail bien fait. Après trois semaines sans gagner entre mi-mars et début avril, Arsenal a enchaîné une deuxième victoire de rang en Championnat face à Newcastle, lundi soir (3-0), qui le conforte à la 4e place de Premier League. Ce succès lui permet de reprendre un matelas de 4 points d'avance sur Everton, son rival pour la qualification en Ligue des champions, qui s'est incliné samedi face à Southampton (2-0). Les Gunners seront certains de terminer au moins au pied du podium s'ils s'imposent face à West Bromwich Albion dimanche à l'Emirates Stadium, où ils sont invaincus depuis 17 rencontres.

A Newcastle, la french touch ne prend plus

Dans ce match à l'accent très français, les internationaux d'Arsenal ont facilement pris le dessus sur leurs homologues de Newcastle, où le trio d'attaquants Sissoko-Rémy-Gouffran a été quasiment inoffensif. A l'inverse, Laurent Koscielny et Olivier Giroud ont brillé en marquant chacun un but, le premier en ouvrant le score à la demi-heure de jeu sur un coup-franc de Cazorla (26e), le second en clôturant la marque de la tête sur un centre d'Özil (66e).

Le meneur de jeu allemand a d'ailleurs été excellent dans le match, où il a également marqué juste avant la pause après une double tentative de Giroud repoussée par Krul (42e). Özil, arrivé contre 50 millions d'euros l'été dernier à Londres, est sorti sous les applaudissements, image qui contraste avec celle de ces derniers mois où l'ancien Madrilène ne jouait que trop rarement à sa valeur. Mais lundi soir, tout a bien fonctionné pour les hommes d'Arsène Wenger. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter