Les hommes-clés de Liverpool

Les hommes-clés de Liverpool

DirectLCI
FOOTBALL - L'équipe de Liverpool est la belle surprise de cette saison. Deuxièmes à un point du leader Chelsea, et avec 2 points de plus que Manchester City (qui a cependant deux matchs en moins), les Reds ont les clés pour remporter la Premier League cette année. Focus sur les hommes forts qui font cette belle équipe de Liverpool.

Décevants septièmes la saison dernière, les Reds semblent avoir pris de la confiance. Le jeu de passes affûté du coach Brendan Rodgers s'est mis en place, et certains cadres (Suarez, Gerrard) prennent leurs pleines responsabilités en profitant de l'explosion de certains jeunes (Coutinho, Flanagan, Sturridge)… Il reste sept matches à Liverpool pour faire la différence et remporter le Championnat . Et c'est largement plausible, étant donné qu'il reste aux Reds deux matches capitaux contre leurs prétendants : la réception de City le dimanche 13 avril et un déplacement périlleux à Chelsea le 27 avril. Présentation des joueurs clés de Liverpool.

Luis Suarez
Évidemment. Le meilleur buteur tous Championnats confondus (28 buts cette saison, devant Ronaldo et Ibrahimovic) est sur une autre planète : intenable, malin, vicieux et terriblement efficace. Son entente technique avec Coutinho fait des ravages, et lorsque Luis Suarez ne marque pas ou ne fait pas de passes décisives (12 cette saison !), il provoque des penalties… C'est la principale force de Liverpool, et son état de forme exceptionnel contribue pleinement à la magnifique saison de son club. Tous les observateurs ont hâte de le voir à l'œuvre à la Coupe du monde…

Daniel Sturridge
La confirmation ! L'attaquant de 24 ans a longtemps été prometteur : formé à Manchester City, passé par Chelsea entre 2009 et janvier 2013 où il réalise une seule saison plutôt convaincante, il explose réellement cette année avec 20 buts et 7 passes décisives. Sa justesse technique et sa rapidité correspondent aux facultés similaires de Suarez, et rendent ce duo d'attaquants ultra-efficace (ce sont les deux meilleurs buteurs de Premier League). Son but mercredi soir contre Sunderland (vidéo ci-dessous) est encore un bijou.

Steven Gerrard
Le taulier. À 33 ans, le capitaine emblématique de Liverpool est toujours là et réalise un magnifique exercice. Épargné par les blessures, il assainit le milieu de terrain, envoie des caviars d'un bout de terrain à l'autre et, occasionnellement, nettoie la lucarne adverse (voir son but sur coup franc hier soir… Magistral). Il pourrait bien finir sa superbe saison sur un double double (déjà 11 buts et 8 passes décisives). La victoire finale n'aurait pu, ne peut et ne se fera pas sans le leader des Reds.

Philippe Coutinho
La révélation. Ce jeune surdoué brésilien de 21 ans a déjà connu le championnat italien et espagnol et s'affirme au sein d' une équipe de Liverpool qui fait tourner le ballon. Son aisance technique et sa vision du jeu lui permettent des passes laser dans le dos de la défense, en direction de ses attaquants ultra-rapides. 3 buts mais surtout 6 passes décisives pour lui cette saison ; inutile de préciser que ce sera un futur grand dans les années à venir.

Martin Skrtel
Le petit plus. En plus d'être solide derrière, le défenseur slovaque a marqué 6 buts cette saison. Pas mal pour un défenseur central… À Anfield, on l'appelle "the Terminator", et son entente avec le tout jeune Flanagan fonctionne plutôt bien, comme avec Mamadou Sakho, qui joue un match sur deux. Cependant, la défense de Liverpool est encore trop tendre : elle devra tout verrouiller pour les sept matchs restants.

Résumé du match de mercredi soir contre Sunderland :

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter