Clasico en octobre, Monaco - PSG en novembre... on connaît le calendrier complet de la L1

Clasico en octobre, Monaco - PSG en novembre... on connaît le calendrier complet de la L1

CALENDRIER - Le calendrier de Ligue 1 est tombé. Au menu lors de la première journée, le PSG qui reçoit le promu Amiens alors que le champion de France en titre Monaco débutera face à Toulouse. Le "Clasico" entre le PSG et l'OM se jouera quant à lui le 21 octobre au Stade Vélodrome.

On y voit un peu plus clair pour la saison de Ligue 1, qui démarre le 5 août prochain. Le calendrier de la saison 2017-2018 est tombé et les chocs sont, d’ores et déjà, identifiés. Lors de la première journée, le PSG reçoit le promu Amiens alors que le champion de France en titre Monaco démarrera face à Toulouse. L’Olympique de Marseille affrontera quant à lui Dijon quand Lyon verra Strasbourg lui rendre visite.

Le choc au sommet de ce championnat, entre Monaco et le PSG, interviendra le 25 novembre prochain au Stade Louis-II alors que le match retour interviendra au Parc des Princes le 14 avril 2018, comme l'indique le calendrier sur le site internet de la LFP. Considéré comme l’un des matchs les plus attendus de la saison, le "Clasico" entre le PSG et l’OM se jouera le 21 octobre prochain au Stade Vélodrome, pour un retour bouillant au Parc des Princes le 24 février.

Lire aussi

En vidéo

Monaco champion de France : Jardim le discret

La première journée (4, 5 et 6 août)

Montpellier - Caen

PSG - Amiens

St-Etienne - Nice

Metz - Guingamp

Lille - Nantes

Angers - Bordeaux

Lyon - Strasbourg

Troyes - Rennes

Marseille - Dijon

Monaco - Toulouse

Le derby OL-ASSE le 4 novembre prochain

Le derby sulfureux entre l’Olympique Lyonnais et l’AS Saint-Etienne se tiendra le 4 novembre prochain dans le "Chaudron" des Verts, alors que les Gones recevront les Stéphanois le 24 février au Parc OL.

Enfin, Marcelo Bielsa, de retour en France après son passage remarqué à Marseille lors de la saison 2014-2015, a certainement coché sur le calendrier les retrouvailles avec les Phocéens. Désormais coach du Lille OSC, le technicien argentin recevra ses anciens poulains le 28 octobre dans le Nord, avant de revenir au Vél’ le 21 avril 2018.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EXCLUSIF - "J'ai vu la mort arriver" : Romain Grosjean raconte son effroyable accident

EN DIRECT - Le vaccin Pfizer/BioNTech approuvé pour une utilisation au Royaume-Uni

Allemagne : une voiture percute des passants dans une zone piétonne, cinq morts et plusieurs blessés

Roumanie : un mystérieux monolithe métallique découvert, semblable à celui trouvé dans l'Utah

"Il faut rembourser la dette" : Bruno Le Maire esquisse la fin du "quoi qu'il en coûte"

Lire et commenter