Les rumeurs mercato du jour : l'OM dégraisse et le PSG prospecte

Les rumeurs mercato du jour : l'OM dégraisse et le PSG prospecte

DirectLCI
TRANSFERTS – Pendant le mercato d'hiver (du 1er au 31 janvier), retrouvez chaque jour sur metronews toutes les rumeurs et les informations sur cette période qui va agiter le football mondial. Aujourd'hui on parle d'un prochain départ de Jordan Ayew pour Sochaux, le PSG s'active pour trouver un milieu de terrain, Michael Essien et Juan Matta veulent quitter Chelsea tandis que Dimitar Berbatov, Ricardo Quaresma et Fernando Cavenaghi se rappellent au bon souvenir des recruteurs.

Ayew dans le Doubs ?
Drôle de trajectoire tout de même. Annoncé comme un crack et au moins aussi fort que son grand frère André, qui lui en est un, Jordan Ayew va très certainement quitter l'OM dans les jours qui viennent. En manque de temps de jeu sur la Canebière (seulement sept titularisations en L1 cette saison), le jeune attaquant de 22 ans aurait donné son accord pour un prêt de six mois vers Sochaux, club relégable avec lequel il discute depuis plusieurs jours. Le but de la manœuvre, jouer plus pour pouvoir participer à la Coupe du monde avec le Ghana.

Le PSG pense à Pjanic
Retour à la Ligue 1 pour le Bosnien ? Formé à Metz puis révélé à Lyon, Miralem Pjanic fait depuis plus de deux saisons le bonheur de l'AS Roma où, sous les ordres de Rudi Garcia, le milieu offensif explose. Tellement qu'il serait devenu selon L'Equipe une des priorités du PSG pour densifier son entre-jeu cet hiver. Le contrat du joueur, âgé de seulement 23 ans, finissant en juin 2015, le club romain pourrait se laisser tenter par une belle offre parisienne. Il faudra tout de même lâcher un chèque d'au moins 18 millions d'euros pour s'offrir Pjanic.

Essien et Mata ont le Blues
Ils ne sont pas contents. Peu utilisés depuis le retour de José Mourinho à Chelsea, Michael Essien et Juan Mata auraient, selon la presse britannique, demandé un bon de sortie dès janvier à leurs dirigeants. Le premier serait sur les tablettes de Naples qui cherche toujours un milieu récupérateur et ne devrait pas parvenir à recruter le Lyonnais Maxime Gonalons. Le second, qui n'a pas du tout apprécié d'être remplacé en cours de match par Oscar contre Southampton mercredi, intéresse toujours le PSG qui pourrait donc profiter de la situation pour enrôler l'international espagnol.

Quaresma, Cavenaghi et Bertatov, les valeurs sûres
C'est dans les vieux pots que l'ont fait les meilleures confitures. Le football n'a évidemment rien à voir avec la cuisine, mais les clubs sont toujours à la recherche de la bonne recette. Et ajouter à son effectif un ingrédient d'expérience et pas cher peut être une bonne solution. C'est en tout cas ce que pensent Porto, River Plate et Arsenal. Les Portugais viennent en effet de signer gratuitement l'ex-espoir du foot mondial Ricardo Quaresma (30 ans). Les Argentins, eux, vont engager l'ancien Bordelais Fernando Cavenaghi (30 ans), qui végétait en Championnat du Mexique. Enfin, les Gunners penseraient à Dimitrar Berbatov (32 ans) pour épauler Olivier Giroud en attaque. Tottenham réclamerait 2,5 millions d'euros.

Plus d'articles

Sur le même sujet