Les stars du football pleurent Di Stéfano

Les stars du football pleurent Di Stéfano
Football

HOMMAGE - Alfredo Di Stéfano n'est plus. Le légendaire attaquant du Real Madrid est décédé lundi à l'âge de 88 ans, entraînant une vague d'hommages sur les réseaux sociaux.

La planète football est endeuillée après la disparition d'Alfredo Di Stéfano, ce lundi. Le légendaire attaquant hispano-argentin est décédé à Madrid à l'âge de 88 ans, deux jours après avoir été victime d'une crise cardiaque qui l'a plongé dans le coma.

Cristiano Ronaldo s'incline, évidemment

Légende du ballon rond, icône du Real Madrid, avec lequel il a notamment remporté cinq Coupes d'Europe des clubs champions, "Don Alfredo" fait l'objet de nombreux hommages sur Twitter de la part de ses contemporains. De Karim Benzema à Lionel Messi en passant par Cristiano Ronaldo, metronews a fait pour vous le tour de la Toile. 

Johann Cruyff, l'homme du football total, se montre particulièrement révérencieux à l'égard du premier chantre du foot total : " J'ai toujours eu une bonne amitié au fil des ans avec Alfredo Di Stefano. Nous avons perdu un homme bon et un grand footballeur - un des plus grands. Reposez en paix, mon ami." 

Karim Benzema, attaquant français du Real Madrid : "Adieu Don Alfredo et merci pour tout !"

Xabi Alonso, milieu de terrain espagnol du Real Madrid : "Repose en paix Don Alfredo Di Stéfano. 'La Flèche [le surnom de Di Stéfano,ndlr] court'"

Alvaro Arbeloa rend hommage à tout ce qu'a accompli Di Stéfano pour le Real Madrid : "Tu as fait de nous les plus grands. Tu seras toujours avec nous. Repose en paix, Don Alfredo".  

Sergio Ramos, le défenseur international du Real Madrid, "Reposez en paix, Sir Di Stéfano. Je n'oublierai jamais chaque moment passé avec une telle légende du football." 

Leo Messi, le quadruple Ballon d'or, rend hommage à son compatriote : "Le monde a perdu une légende aujourd'hui, Don Alfredo Di Stéfano. Un homme incroyable sur et en dehors du terrain. Mes pensées vont à sa famille et ses amis."

Cristiano Ronaldo, double Ballon d'Or et grande star du Real Madrid comme le regretté Di Stéfano en son temps, y est également allé de son hommage : "C'est un jour très triste. Pour moi, pour tous les madridistes, pour le monde du football. Don Alfredo nous a quittés, mais sa mémoire vivra pour toujours dans nos coeurs. Les légendes ne meurent jamais. Merci pour tout Maestro."

Raymond Domenech, 62 ans, n'a rien oublié des chevauchées de Don Alfredo.   

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent