Les titis du PSG s’inclinent en finale de la Ligue des champions

DÉCEPTION – Au terme d’une finale accrochée, Chelsea a pris le dessus sur le Paris Saint-Germain (2-1) pour remporter la Youth League, Ligue des champions des U19. Les Parisiens peuvent nourrir des regrets.

Nasser Al-Khelaïfi avait spécialement fait le déplacement pour espérer voir ses jeunes pousses sur le toit de l’Europe, à défaut des grands, sortis par la petite porte en C1 contre Manchester City la semaine dernière (2-2, 0-1) . Mais le président parisien rentrera bredouille de Nyon en Suisse, où se disputait la finale de la Youth League, troisième édition de la Ligue des champions des U19. Renforcé par deux joueurs professionnels (Jean-Kévin Augustin, Christopher Nkunku), le Paris Saint-Germain a été sanctionné par sa mauvaise entame de match avec l’ouverture du score de Chelsea (0-1, Timori, 10e). Dans la foulée, le club de la capitale a gaspillé une cartouche avec un penalty manqué d’Augustin (12e), consécutif à une faute sur Nkunku.

Un poteau et un carton rouge oublié

Dans le second acte, les Parisiens se sont montrés beaucoup plus entreprenants. Ils ont été récompensés par l’égalisation de Yakou Meïté (58e), une belle frappe enroulée dans le petit filet. Avant de desserrer leur étreinte. Chelsea en a profité pour reprendre l’avantage grâce à Palmer (61e). Durant les dernières encablures de la rencontre, le PSG a dominé de la tête et des épaules sans toutefois réussir à trouver l’ouverture malgré plusieurs grosses occasions (79e, 81, 83e , 90e+2). Le rentrant, Jonathan Ikoné, annoncé partant pour la Juventus Turin, a apporté du peps avant de trouver le poteau (76e). Il aurait dû aussi provoquer l’expulsion de Clarke-Salter (72e) après un tacle dangereux.

A LIRE AUSSI
>>
Laurent Blanc, une semaine à double tranchant
>>
Sondage : sept Français sur dix ont une mauvaise opinion du PSG 

Les Londoniens, sans développer un jeu attrayant, conservent leur titre pour réaliser un doublé. La récompense d’un parcours immaculé puisque les Blues n’ont plus connu la moindre défaite dans cette compétition depuis novembre 2014. De son côté, le PSG peut commencer à développer un complexe vis-à-vis de la Ligue des champions. L’année dernière, la section féminine s’était inclinée en finale contre Francfort (1-2), avant que les U19 ne connaissent le même sort, ce lundi, sur le même score. Jamais deux sans trois pour Thiago Silva et consorts, l’an prochain, au Millennium Stadium de Cardiff ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : deux morts, une personne toujours portée disparue

EN DIRECT - Le vaccin Pfizer/Biontech "toujours efficace" contre le variant Omicron après "trois doses", annonce l'entreprise

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Pour Christian Estrosi, Emmanuel Macron "a fait le job pendant cinq ans"

"Koh-Lanta" : ce sont Ugo, Claude et Laurent qui s’affronteront sur les poteaux en finale

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.