Les voyages au Maroc de Cristiano Ronaldo inquiètent le Real Madrid

Les voyages au Maroc de Cristiano Ronaldo inquiètent le Real Madrid

DirectLCI
FOOTBALL - Les déplacements quasi quotidiens de Cristiano Ronaldo en jet privé pour aller rendre visite à Badr Hari, son ami boxeur marocain, ne sont pas vus d'un très bon œil du côté du Real Madrid.

Vous vous souvenez de Woody, le cow-boy devenu maladivement jaloux de Buzz l'Éclair quand ce dernier lui a chipé le statut de jouet préféré du petit Andy dans le film Toy Story ? Eh bien c'est exactement ce que sont en train de vivre les nombreuses voitures de luxe de Cristiano Ronaldo depuis que le triple Ballon d'or s'est offert un jet privé Gulfstream G200 à 19 millions d'euros. Un joujou de 19m de longueur et 6m de haut pouvant accueillir huit passagers et atteindre une vitesse de 900 km/h, avec accès internet et téléphone en vol, cuisine équipée d'un four micro-ondes et d'un réfrigérateur, et deux agents de bord, en plus des deux pilotes, disponibles 24h sur 24. C'est bien simple, l'attaquant portugais ne le quitte plus. Au point que cela préoccupe sérieusement son club, le Real Madrid.

Le site espagnol extraconfidencial.com , relayé ce lundi par le quotidien (catalan)  Sport , révèle en effet que Cristiano Ronaldo l'utilise pratiquement tous les jours. En fait chaque fois qu'il a ses après-midi de libre (du lundi au jeudi, à partir de 15h), confie une source interne à la Maison blanche. Il faut dire que l'appareil l'attend sur une piste de la base aérienne de Torrejón, située à un petit quart d'heure de la Ciudad Deportiva de Valdebebas, le centre d'entraînement du club merengue. Et, la plupart du temps, CR7 l'utilise pour se rendre à Rabat, où vit son ami, le boxeur Badr Hari (voir tweets ci-dessous). Avant d'embarquer à nouveau dans la nuit pour atterrir à Madrid pile avant le début de la séance d'entraînement matinal.

C'est la fréquence de ses voyages, et leurs répercussions sur la condition physique de la star, qui inquiètent Rafael Benitez et son staff. Mais, toujours selon extraconfidencial.com, le technicien n'ose rien dire, bien que cela fasse beaucoup jaser dans le vestiaire... Un détail qui a son importance. Car le Portugais ne se permettait pas de tels écarts du temps de Carlo Ancelotti. "Parfois, on rentrait d'un déplacement en coupe d'Europe à 3h du matin, racontait en effet récemment l'Italien. Et, alors que tous les autres joueurs rentraient chez eux, lui se rendait seul au centre d'entraînement pour prendre un bain glacé et mieux récupérer." Certes, Cristiano Ronaldo n'enfreint pas le règlement de son club avec sa nouvelle habitude, mais il n'est pas interdit d'y voir une posture de défiance.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter