Leverkusen-PSG : Ibrahimovic, "l'attaquant parfait" face à ses imperfections

Leverkusen-PSG : Ibrahimovic, "l'attaquant parfait" face à ses imperfections

DirectLCI
FOOTBALL - Le PSG affronte le Bayer Leverkusen, mardi dans le cadre des 8es de finale aller de la Ligue des champions. Zlatan Ibrahimovic, qualifié d'"attaquant parfait" par l'entraîneur du club allemand Sami Hyypiä, aura une nouvelle occasion de faire taire des détracteurs qui lui reprochent de disparaître dans les matches à enjeux.

Deuxième meilleur buteur de la Ligue des champions derrière Cristiano Ronaldo, Zlatan Ibrahimovic s'est amusé lors de la phase de groupes avec un total de 8 réalisations. "C'est un joueur de top niveau, capable de marquer des buts venus d'ailleurs. Surtout, tu peux en tant que défenseur faire le match parfait, mais lui reste capable de marquer à tout moment", a confié l'entraîneur du Bayer Leverkusen , Sami Hyypiä, lundi en conférence de presse.

Pour le technicien finlandais, dont les joueurs reçoivent le PSG ce mardi en 8e de finale aller de la C1, "Ibra" fait carrément office d'"attaquant parfait". "On peut toujours visionner des vidéos, analyser le jeu de l'attaquant adverse, mais dans le cas de Zlatan c'est quelque peu vain, c'est l'attaquant parfait, il est grand, habile des deux pieds", a ainsi estimé l'ancien défenseur de Liverpool, sur le banc du Bayer depuis l'été 2012.

5 petits buts en phase finale de Ligue des champions

Pourtant, le plus dur commence pour l'attaquant suédois. Car s'il peut se targuer d'avoir fait trembler les filets à 40 reprises en Ligue des champions, le buteur scandinave de 32 ans ne s'est en effet montré décisif qu'à 5 reprises en phase finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Il n'en fallait pas plus pour que certains considèrent Ibrahimovic comme un joueur absent des grands rendez-vous.

Reste que l'ancien buteur de l'Inter Milan fera office de principale menace pour le Bayer. Les dauphins du Bayern Munich auraient-ils prévu un plan pour tenter d'étouffer le géant suédois ? "Il n'y a pas que Zlatan dans cette équipe, a tempéré Hyypiä. C'est une équipe de très haut niveau, ce serait une erreur de ne se concentrer que sur un ou deux joueurs, car derrière ces individualités, il y a un bon collectif." Porté par un joueur qui devra être efficace pour faire mentir les sceptiques.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter