Liga : Barcelone a sans doute dit adieu au titre

Liga : Barcelone a sans doute dit adieu au titre

DirectLCI
FOOTBALL – Rejoins dans les arrêts de jeu par Getafe (2-2) les Barcelonais ont sans doute dit adieu au titre de champion. La fin d'une saison très compliquée pour le Barça.

Têtes basses, les joueurs du FC Barcelone rentrent aux vestiaires. Le Camp Nou ne siffle pas mais exprime sont désarroi. Le Barça vient de concéder le nul à domicile face à Getafe (2-2) qui lutte pour son maintien. Un nul arraché dans les arrêts de jeu par les visiteurs et qui écarte sans doute définitivement les Catalans de la course au titre, au profit de l'Atlético Madrid.

Pourtant, les Barcelonais étaient rentrés tranquillement dans ce match largement à leur portée, Getafe étant premier non relégable au coup d'envoi. D'autant plus tranquille que Lionel Messi ouvre rapidement le score. Décalé par Xavi, Dani Alves sert l'Argentin aux huit mètres, le lutin ne se rate pas (23e).

L'Atlético peut compter 6 points d'avance à deux matches du dénouement

Mais Angel Lafita égalise d'une fort belle manière. Sur un coup franc, Sarabia lui offre le cuir d'une louche. L'Espagnol contrôle de la poitrine et enchaîne d'une frappe croisée (37e). Alexis Sanchez touche la transversale à la 54e minute, mais il va trouver les filets à la 67e minute. Sur un modèle d'action collective, Pedro voit sa frappe contrée est reprise par le Chilien qui ne se manque pas (67e).

Barcelone est à ce moment-là leader provisoire, mais Lafita va calmer les ardeurs des Catalans en égalisant dans les dernières secondes du match. Sur un centre de Gavilan, Lafita saute plus haut qu'Adriano et ajuste de la tête (92e). Si l'Atlético l'emporte dimanche à Levante, les Colchoneros compteront six points d'avance à deux matches de la fin du championnat. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter