Liga : brillant en septembre, Antoine Griezmann a été élu joueur du mois

Liga : brillant en septembre, Antoine Griezmann a été élu joueur du mois

FOOTBALL - Meilleur buteur du championnat, leader en Liga avec l'Atlético de Madrid, star en équipe de France... Antoine Griezmann vit une période faste en cette fin d'année 2016. En prime, le Colchonero a été élu meilleur joueur du mois de septembre en Liga.

Qui va bien pouvoir arrêter sa folle ascension ? A 25 ans, Antoine Griezmann vit une période dorée et le début de saison 2016-2017 de football ne déroge pas à la règle. Après deux finales atteintes en Ligue des champions et à l’Euro 2016 ces derniers mois, l’attaquant tricolore a démarré le nouvel exercice comme une fusée. 

Lire aussi

    C'est la troisième fois dans sa carrière

    Fort de son association avec Kevin Gameiro à l’Atlético de Madrid, Griezmann a déjà inscrit 6 buts en Liga et pointe en tête du classement avec les Colchoneros (grâce à une meilleure différence de buts que le Real Madrid et deux points devant le FC Barcelone). Sans réelle surprise, l’ancien créateur de la Real Sociedad a été désigné ce vendredi meilleur joueur du mois de septembre par la Ligue espagnole. 

    "L'attaquant de l'Atlético de Madrid reçoit ce prix en récompense de son beau travail pendant les quatre matches disputés (en septembre, ndlr), lors desquels il a inscrit cinq buts et délivré une passe décisive", a précisé l’instance ibérique dans un communiqué. En septembre, Griezmann a notamment réussi deux doublés contre le Celta Vigo (4-0) et le Sporting Gijon (5-0) et il a inscrit le but victorieux contre le Deportivo La Corogne (1-0). C'est la troisième fois de sa carrière que le Français décroche ce prix après janvier 2015 et avril 2015.

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    "Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

    Alerte enlèvement : une fillette de 8 ans enlevée par trois hommes dans les Vosges

    REVIVEZ - PSG-Bayern Munich (0-1) : malgré la défaite, Paris verra à nouveau les demies

    EN DIRECT - États-Unis : Pfizer dit pouvoir livrer 10% de doses de vaccins de plus que prévu d'ici fin mai

    Pfizer, Moderna… Et si vous ne pouviez bientôt plus choisir votre vaccin contre le Covid-19 ?

    Lire et commenter