Liga : à quelle heure et sur quelle chaîne regarder le Clasico ?

Football

FOOTBALL - Alors que le FC Barcelone et le Real Madrid s'affrontent ce week-end en Liga, on vous rappelle les informations dont vous avez besoin pour ne rien manquer.

Les 4 questions autour du Clasico

  • 1A quelle heure ?

    Cette saison, le duel classique entre le Real Madrid et le FC Barcelone se disputera à 16h15, samedi, du côté de la Catalogne (le fuseau horaire est le même pour la France). Ce choix, un brin surprenant eu égard aux habitudes de placement des matches en prime time, découle en fait d’une volonté mercantile des dirigeants espagnols. "Il y a sept heures de différence avec l'Asie et jouer à 18h30 était trop tardif. Et jouer à 13h00 était trop matinal pour le marché américain", a justifié Javier Tebas, le président de la ligue, à la radio Cadenar Ser cette semaine.
  • 2Sur quelle chaîne ?

    Comme ces dernières saisons, le Clasico sera diffusé en France sur la chaîne qatarienne beIN Sports, laquelle détient les droits de la Liga. A travers le monde, il pourrait y avoir une cinquantaine de diffuseurs selon la Ligue espagnole, qui espère quelques 650 millions de personnes derrière leurs écrans pour cet événement planétaire.
  • 3Les enjeux du match

    Match comptant pour la 14e journée de Liga, le duel entre le Barça et le Real au Camp Nou revêt une importance peut-être capitale au classement. Premiers et deuxièmes du championnat, Merengue et Blaugrana sont séparés de six points, en faveur des joueurs de Zinedine Zidane. En cas de défaite à domicile, les champions d’Espagne en titre catalans accuseraient un retard significatif de neuf points. A l’inverse, une victoire relancerait complètement la bande de Lionel Messi.
  • 4Les grands absents

    Si le FC Barcelone va pouvoir aligner son équipe-type samedi (Andres Iniesta fera à cette occasion son grand retour), le Real Madrid doit lui faire face à trois absences de marque pour ce choc. Gareth Bale, Alvaro Morata et Toni Kroos, blessés ou à peine de retour de l'infirmerie, vont manquer le duel prestigieux. Alors, Barça favori ?

Lire aussi

    Lire et commenter