Liga : l’Atletico mène toujours la danse

Liga : l’Atletico mène toujours la danse

DirectLCI
FOOTBALL – Statu quo en tête du championnat d’Espagne après les victoires de l’Atletico Madrid face à Villareal (1-0), du Barça contre le Betis Séville (3-1) et du Real Madrid à la Real Sociedad (0-4).

Tous engagés dans la course aux demi-finales de la Ligue des Champions, l’Atletico, le Barça et le Real se livrent aussi une lutte fratricide en tête du classement de la Liga. Tous trois étaient de sortie ce samedi soir, les trois se sont imposés.

À commencer par le leader, l’Atletico qui recevait Villareal (1-0). À domicile, les hommes de Diego Simeone ont fait du classique : une victoire étriquée après un but en début de partie. Il fut l’œuvre de Raul Garcia, qui pousse son adversaire avant de battre Sergio Asenjo à bout portant. L’arbitre valide, l’Atletico reste leader.

Barcelone, une histoire de pénaltys 

Pour le Barça, la partie a été plus simple face au Betis Seville. Alexis, lancé dans la surface est fauché, et Lionel Messi le transforme (15e). Figueras, qui avait provoqué le penalty, marque ensuite contre son camp sur un centre… d’Alexis (67e). Castro réduira l’écart pour les Sévillans (68e) mais Messi va ajouter un nouveau but à son compteur en marquant un nouveau penalty en deux temps (86e).

Pour le Real Madrid, ce fut carrément la promenade sur le terrain de la Real Sociedad (0-4). Juste avant la pause, Illarramendi reprend un ballon repoussé par Bravo suit à une frappe de Benzema (45e). Puis Gareth Bale profite d’un ballon mal dégagé par Bravo pour ajouter un second but au compteur du Real (67e). Sur un corner, Pepe ajoute un troisième (85e), avant que Morata ne trompe Bravo en face à face (88e). 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter