Liga : Le Barça étrille (encore) Elche (0-6)

Liga : Le Barça étrille (encore) Elche (0-6)

FOOTBALL – Le Barça n'a fait qu'une bouchée de sa victime préférée cette saison. Elche, à domicile, a encaissé six buts et n'a jamais vraiment eu le droit de disposer du ballon ce samedi.

Les joueurs d'Elche doivent sans doute faire des cauchemars au moment où le calendrier leur impose de croiser la route du FC Barcelone. Cette saison, les Franjiverdes ont encaissé un 3-0 à l'aller, puis un 5-0 et un 4-0 lors des huitièmes de finale de la Coupe du Roi. Ce samedi, ils ont fait pire en encaissant un 6-0 face aux Catalans.

Pourtant, à la mi-temps, les coéquipiers de Lionel Messi ne menaient que d'un petit but. Sur un coup franc, Lionel Messi dépose le cuir sur Gerard Piqué qui a le temps de contrôler de la poitrine et d'enchaîner d'une frappe du droit (35e). Sans doute bougé à la pause, les Catalans vont dérouler leur talent lors de la seconde période.

Des doublés pour Neymar et Messi

C'est d'abord Messi qui aggraver le score en transformant un pénalty provoqué par Neymar (55e). Le Brésilien va ensuite inscrire un doublé en battant en face-à-face Tyton, le gardien Polonais d'Elche (69e). Puis Neymar provoque un une-deux avec Messi et reprend de volée, de l'entrée de la surface, le caviar de l'Argentin (71e). Le dauphin du Ballon d’or va lui aussi s'offrir un doublé grâce à un tir entre les jambes de Pelegrin que Tyton ne peut que suivre du regard (88e).

Pedro va venir ajouter sa pierre à l'édifice en concluant une action personnelle de Neymar (93e). Avec ce dernier but, le Barça valide une victoire facile qui lui permet de confirmer son retour en forme. Avec un match en plus, les Catalans ont un point de retard sur leurs éternels rivaux du Real Madrid. Et trois de plus que l'Atletico Madrid. La fin de saison va être chaude.  

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Les organisateurs de la manifestation pro-palestinienne interdite à Paris maintiennent leur appel

EN DIRECT - Covid-19 : la décrue se poursuit à l'hôpital, moins de 4400 malades en réanimation

EN DIRECT - "Excusez-moi, je me rends" : les détails de la reddition du fugitif des Cévennes

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

Retarder l'administration de la deuxième dose du vaccin Pfizer améliore l'immunité, selon une étude anglaise

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.