Liga : le Barça tombe (déjà) contre un promu

Football

SURPRISE – Avec une équipe remaniée, le FC Barcelone a été battu chez lui par le promu Alavés (1-2) lors de la 3e journée de Liga et ne réalise pas la meilleure préparation avant ses débuts en Ligue des champions contre le Celtic Glasgow, mardi.

Quelques internationaux sur le banc pour les préserver dans l’optique de la C1, un turn-over instauré par Luis Enrique et la possibilité qu’Alavés ramène quelque chose du Camp Nou a pris un peu d’épaisseur au coup d’envoi. A tel point que le promu a joué crânement joué et a surpris le FC Barcelone. Deyverson a jeté un coup de froid sur le club catalan en ouvrant le score (39e) avant que le Français Jérémy Mathieu ne lui réponde (47e). Mais Gomez a définitivement glacé le Barça avec un deuxième but (64e).  Les entrées conjuguées de Messi, Suarez et Iniesta n’ont rien changé et Alaves, qui avait déjà accroché l’Atlético de Madrid, vice-champion d’Europe, lors de la première journée (0-0) s’offre donc une victoire de prestige. 

Un cas similaire en 2010-2011

Les Blaugrana (6 points) reculent provisoirement à la 4e place du classement tandis que le Real Madrid de Cristiano Ronaldo – buteur pour son retour à la compétition – occupe la tête avec 9 unités après son large succès face à Osasuna (5-2) ce samedi. Ils sont talonnés par l’Atlético de Griezmann (5 pts) et leur bourreau du jour, Alavés (5 pts). Mais une statistique pourra rassurer la MSN et consorts avant de débuter leur campagne de Ligue des champions, mardi, face au Celtic Glasgow : lors de la saison 2010-2011, Barcelone s’était aussi incliné en début de Championnat contre un promu (le Hercules de David Trezeguet) avant de remporter en fin de saison la Liga et la Ligue des champions.  

Lire aussi

    Lire et commenter