Liga : Malgré Messi, le Barça ne ramène que le nul de l’Atletico

Liga : Malgré Messi, le Barça ne ramène que le nul de l’Atletico

DirectLCI
FOOTBALL – Dans la rencontre au sommet qui opposait l’Atletico Madrid et le Barça, aucune des deux équipes n’a pu faire la différence. Les deux adversaires restent donc co-leader.

Pour la première fois depuis longtemps, l’Atletico Madrid avait l’occasion de s’affirmer comme le nouveau leader du football espagnol. En recevant le Barça à domicile, avec qui les Colchoneros sont co-leaders, les hommes de Diego Simeone pouvaient prendre seul le leadership.

Mais le Barça reste le Barça, même si ses deux stars, Lionel Messi et Neymar débutaient sur le banc. Malgré cela ce sont bien les Catalans qui ont fait le jeu durant quasiment tout le match. Mais c’est avec l’entrée de Messi à l’heure de jeu que les Barcelonais vont devenir véritablement dangereux. Notamment sur un centre de l’Argentin à destination d’Alba qui ne cadrait pas sa frappe (69e).

A Messi la balle de match

Mais c’est le prodige argentin qui a obtenu la meilleure des occasions à dix minutes de la fin de la partie. Sur une accélération, il rentre dans la surface et tente une frappe croisée. Courtois se détend et détourne. Peu avant, Arda Turan avait vu sa propre reprise détournée par Valdès (79e).

Malgré ces escarmouches, le match fut peu spectaculaire avec seulement cinq frappes cadrées. Malgré cela, les deux équipes restent en tête du classement, avec six points d’avance sur le Real Madrid qui joue dimanche face à l’Espanyol Barcelone.

Plus d'articles

Sur le même sujet