Ligue 1 : a qui profitera le jackpot des droits TV ?

DirectLCI
JT 20H - Ce fût un coup de tonnerre dans notre monde du football. Un chiffre, 1,153 milliards d'euros par an, qui a propulsé la Ligue 1 dans une nouvelle dimension.

Un nouvel arrivant, Mediapro a raflé la mise lors de l'appel d'offres, pour la diffusion des matchs de Ligue 1, à partir de 2020. Cet opérateur espagnol diffuse déjà tous les matchs du Championnat d'Espagne. Le groupe est capable, selon ses dirigeants, de lancer une chaîne de télé en moins de deux ans. Le championnat de France se vaudra donc désormais plus cher que la Liga espagnole. Et ce sont les clubs professionnels qui vont en bénéficier.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 30/05/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 30 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter