Ligue 1 : Angers dauphin provisoire du PSG, Toulouse s'offre Nice

Ligue 1 : Angers dauphin provisoire du PSG, Toulouse s'offre Nice

Football
DirectLCI
L1 – Grâce à sa victoire face à Lille (2-0), le promu angevin prend provisoirement la seconde place du Championnat. Le Losc est relégable alors que Toulouse a renoué avec le succès en s'imposant face à Nice (2-0).

Surprise du début de saison, Angers a connu un gros creux en enchaînant cinq rencontres consécutives sevré de succès et sans le moindre but inscrit. En une soirée, le promu a balayé ces données pour venir à bout (2-0) du Losc de Frédéric Antonetti, qui dirigeait son premier match à la tête du club nordiste. Une victoire acquise en l'espace de 6 minutes avec deux buts de Sunu et Traoré qui permettent aux Angevins de s'emparer de la deuxième place, que seul Caen - en déplacement à Bordeaux ce dimanche - pourrait lui ravir. Le bateau lillois continue de couler et se retrouve dans les profondeurs du classement, à la 18e place.

Toulouse cherchait une victoire depuis la 1ère journée

Pour stabiliser une défense poreuse - la 19e de L1 avec 28 buts encaissés - le TFC a fait un choix fort en titularisant le jeune gardien, Alban Lafont, âgé de 16 ans. Il est devenu ce samedi le plus jeune portier titulaire de l'histoire de la L1, effaçant des tablettes le record détenu parMickaël Landreau (17 ans et 5 mois) à Nantes. Cette décision a eu l'effet escompté puisque Toulouse (19e) a été imperméable défensivement et a surtout remporté un succès précieux (2-0) face à Nice (5e), qui lui échappait depuis la 1ère journée contre Saint-Etienne (2-1). Le point commun entre ces deux soirées victorieuses : Wissam Ben Yedder et Martin Braithwaite ont à chaque fois inscrit un but.

A LIRE AUSSI
>>
REVIVEZ - Le PSG étrille Troyes (4-1) et devient champion d'automne

Les Toulousains (12 points) sont relancés dans la lutte pour le maintien puisqu'ils reviennent à trois petites unités de Bastia, 17e et premier non-relégable, tenu en échec à Nantes, 10e, (0-0). Fin de série pour le Gazélec Ajaccio (16e), qui a surfé sur une série de 4 victoires de rang pour sortir de la zone rouge. Sur sa pelouse, le club corse a concédé le match nul (1-1) face à Lorient (9e). Au terme d'un match échevelé, Reims (15e) et Rennes (7e) se sont quittés dos-à-dos (2-2). La lutte pour la survie en Ligue 1 promet d'être âpre et disputée : 6 points séparent Toulouse de Montpellier, 13e.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter