Ligue 1 - Après avoir accroché le PSG, Reims domine le Losc (1-0)

Ligue 1 - Après avoir accroché le PSG, Reims domine le Losc (1-0)

FOOTBALL - Tout va bien pour le Stade de Reims actuellement. En ouverture de la 8e journée de Ligue 1, les Rémois ont décroché une quatrième victoire cette saison en dominant Lille vendredi soir (1-0). Un succès qui, trois jours après avoir accroché le PSG, permet aux Champenois de monter sur le podium.

Nous avons été suffisamment critiques envers la Ligue 1 ces dernières années pour reconnaître que ce championnat est, parfois, capable de proposer des rencontres séduisantes. Celle qui a opposé Reims à Lille vendredi fut l'une d'entre elles, et ce malgré un nombre de but minimum inscrit dans le Stade Auguste-Delaune.

Au bout de huit minutes, le Losc aurait d'ailleurs très bien pu mener 2-0 sans que cela ne choque personne (à part bien sûr les fous de la statistique, évidemment au courant que les Dogues en avaient inscrit seulement deux lors des six premiers matches). Ces derniers n'ont pas été plus en réussite dans l'antre du Stade de Reims avec notamment un double poteau pour Eric Bauthéac (3e) et deux beaux ratés devant le but pour l'attaquant Junior Tallo (3e, 6e).

Ngog s'est bien rattrapé

Le penalty obtenu par les locaux quelques instants plus tard paraissait du coup bien sévère, mais il était totalement légitime. Fautif dans sa surface, Djibril Sidibé a été logiquement sanctionné par Ruddy Buquet. Heureusement pour l'ancien Troyen, le jeune Mike Maignan a encore arrêté un penalty, cette fois-ci devant David Ngog (20e), comme ce fut le cas à Rennes la semaine dernière (1-1).

Mais le remplaçant de l'excellent Vincent Enyeama, suspendu, n'a rien pu faire face au même Ngog en seconde période. Servi parfaitement par Frédéric Bulot, l'ex-Parisien a placé une belle tête pour tromper un autre ex-Parisien (1-0, 57e).

Un but qui a rendu furieux l'entraîneur lillois Hervé Renard, reprochant notamment à ses joueurs Sofiane Boufal et Yassine Benzia d'être restés se plaindre à terre sur l'attaque victorieuse. Il faut dire qu'avec ce résultat, Lille reste avec sept points à portée de fusil de la zone rouge (le club nordiste compte un match en moins à jouer contre Nantes). A l'inverse, Reims est sur le podium avec déjà 15 points en attendant les autres matches de cette 8e levée. C'est ce qui s'appelle un bon démarrage.

A LIRE AUSSI
>> Ligue 1 - Revivez Reims - PSG (1-1) : Paris cale encore
>>
Ligue 1 - Rennes revient de loin contre Lille (1-1)

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : quarantaine obligatoire pour les voyageurs venant du Brésil, d'Argentine, du Chili et d'Afrique du Sud

Un rassemblement devant le ministère de la Santé pour dénoncer les suicides de cinq internes en médecine

L'image de la cérémonie : la reine Elizabeth II se recueille devant le cercueil de son mari Philip

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

Funérailles du prince Philip : William et Harry se sont-ils réconciliés ?

Lire et commenter