Ligue 1 : après Monaco-Lyon (0-0), ça se resserre sur le podium

Publié le 1 février 2015 à 23h16
Ligue 1 : après Monaco-Lyon (0-0), ça se resserre sur le podium

FOOTBALL - En épilogue de la 23e journée de Ligue, Monaco et Lyon ont partagé les points au terme d'un 0-0 sans saveur, dimanche en Principauté. Du coup, le club rhodanien ne compte plus que deux points d'avance sur ses deux plus proches poursuivants, l'OM et le PSG.

Difficile de dire qui sera sacré champion de France, le 23 mai prochain. A 15 journées de la fin de la saison, l'Olympique lyonnais tient toujours la corde pour remporter son 8e titre en Ligue 1. Sauf que le club rhodanien a été tenu en échec ce dimanche sur la pelouse de Monaco (0-0) et a vu ses deux plus sérieux concurrents, l'OM et le PSG, se rapprocher. Deux points séparent désormais les troupes de Hubert Fournier de celles de Marcelo Bielsa et Laurent Blanc au sommet du classement.

Subasic infranchissable

Sur la pelouse de Louis II, l'OL a donc été freiné, en partie à cause de Danijel Subasic. Le portier croate de l'ASM a profité de ce choc pour soigner ses stats en portant le record d'invincibilité de la saison à 791 minutes. Il en aurait peut-être été autrement si Alexandre Lacazette, le meilleur réalisateur de L1 (21 buts), avait été de la partie. Mais, blessé, l'international français devrait encore manquer la prochaine journée. Ça tombe mal puisque c'est l'armada parisienne qui se présentera à Gerland dans une semaine. Avec le risque pour l'OL, en cas de revers, de céder son trône.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info