Vadim Vasilyev quitte ses fonctions de vice-président de l'AS Monaco

Football

DÉPART - L'AS Monaco a officialisé le départ de Vadim Vasilyev de son poste de vice-président, qu'il occupait depuis 2013. "Je lui suis très reconnaissant pour tout ce qu’il a fait pour notre Club et lui souhaite tout le meilleur pour la suite", a déclaré Dmitri Rybolovlev, alors que son successeur devrait être nommé le 22 février prochain.

C'est officiel, le vice-président de l'AS Monaco Vadim Vasilyev, en poste depuis 2013, quitte le club monégasque. Selon L'Equipe, la décision a été prise par l'actionnaire principal de l'ASM, le Russe Dmitri Rybolovlev, "en raisons des mauvais résultats cette saison".

Lire aussi

Dans un communiqué officiel publié dans l'après-midi, Dmitri Rybolovlev déclare : "Je lui suis très reconnaissant pour tout ce qu’il a fait pour notre Club et lui souhaite tout le meilleur pour la suite. J'ai l'intention de présenter un nouveau candidat au poste de vice-président et directeur général du Club au conseil d'administration de l’AS Monaco le 22 février prochain."

18e de Ligue 1, Monaco, vit un exercice 2018-2019 très compliqué, ayant limogé Leonardo Jardim en septembre dernier avant d'être rappelé pour sauver le navire en remplacement de Thierry Henry, resté à peine trois mois en poste. Cette décision d'écarter Vadim Vasilyev intervient plus d'une semaine après la nomination de Louis Ducruet, fils de Stéphanie de Monaco, en tant que bras droit de Vasilyev.

Malgré les derniers mois difficiles, je suis fier du bilan présenté à la fin de ces six années intenses.- Vadim Vasilyev, ancien vice-président de l'AS Monaco.

Directeur sportif puis vice-président de l’ASM, le Russe avait amorcé le renouveau de la formation monégasque, avec des recrutements clinquants comme James Rodriguez, Falcao, Joao Moutinho mais surtout des résultats sportifs impressionnants, avec un titre de champion de France en 2017, et une demi-finale de Ligue des champions la même saison.

"Je tiens à remercier le Président Dmitry Rybolovlev qui m’a permis de diriger l’AS Monaco et de vivre cette expérience exceptionnelle, si riche en émotions. Durant ce temps, j’ai fait tout mon possible pour permettre au Club d’obtenir des résultats en adéquation avec nos ambitions. Malgré les derniers mois difficiles, je suis fier du bilan présenté à la fin de ces six années intenses", a déclaré Vasilyev sur le site officiel du club.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter