Ligue 1 : battu, l'Olympique lyonnais chambre Saint-Etienne après le derby

Football

FOOTBALL - Beau joueur, le club rhodanien, surclassé par les Verts dimanche soir (3-0), a félicité son adversaire sur Twitter après la rencontre. Sans oublier de rappeler que cela faisait 20 ans qu'une victoire stéphanoise se faisait attendre.

La frustration était immense. Voilà vingt ans que Saint-Étienne n'avait plus battu son meilleur ennemi, l'Olympique lyonnais, dans son stade de Geoffroy-Guichard. Alors dimanche, le succès éclatant dans le derby (3-0) a été célébré comme il se doit par tout le peuple vert. En face, les Gones se sont montrés bien discrets, rentrant au vestiaire sitôt le match terminé. Et le club, via son compte Twitter, a félicité les Stéphanois pour leur succès... sans oublier de chambrer. L'OL donne ainsi rendez-vous à l'ASSE ''en 2034'', soit dans vingt ans encore, pour un nouveau succès.

Après la rencontre, le président lyonnais Jean-Michel Aulas, pas le dernier quant il s'agit de chambrer l'autre club phare de la région , s'est montré beau joueur. Mais pas trop non plus. ''Il n'y a pas photo sur l'intensité des duels, déclarait-il. Nous avons été battus mais pas sur les autres statistiques comme la possession qui a été très nettement en faveur de l'OL, nos avons tiré treize fois contre onze pour Saint-Etienne. Nous avons commis moins de fautes que notre adversaire, douze pour Lyon et vingt-quatre pour l'ASSE.''

Dans la foulée, JMA y est pourtant allé de son petit chambrage sur Twitter lui-aussi. Chassez le naturel...

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter